EA Sports UFC : De la violence, des coups, du sang et des monsieurs torses nus.
Pour qu'un jeu de combat retienne l'attention des joueurs, il faut du contenu conséquent. Et sur ce point, EA Sports UFC peut sembler flancher, du moins à première vue. Mais en creusant un peu, le titre promet d'occuper pendant de très nombreuses heures.
C'est une longue route pour arriver au sommet !
Pour bien maîtriser le gameplay, il faut passer un peu de temps dans le didacticiel, mais aussi passer par la réussite de nombreux défis. Divisées en plusieurs catégories, concernant l'attaque, la défense, le clinch ou le takedown, ces petites épreuves permettent de découvrir des combos puissants, mais aussi de s'entraîner à les sortir au bon moment lors d'un combat. Malheureusement, ce mode de jeu semble souffrir de quelques bugs et ne prend pas en compte certaines actions, bloquant ainsi la progression du joueur pendant quelque temps.
Le mode le plus intéressant reste sans aucun doute la Carrière, permettant de créer de A à Z son personnage, de lui choisir un style de combat et de se lancer dans l'aventure de l'Ultimate Fighting Championship en gravissant les marches du succès une à une. Après des qualifications, le joueur doit faire progresser son personnage, lui fait gagner des matchs, des contrats, des sponsors et ainsi devenir le champion ultime, respecté aussi bien par ses adversaires que par le public. Et c'est une longue route pour arriver au sommet !
Évidemment, il est aussi possible de participer à des matchs d'exhibition, avec pas moins de 97 combattants - 90 hommes et 7 femmes - jouables. Un mode idéal pour ceux voulant simplement castagner pendant quelques minutes sans se prendre la tête. Combattre en ligne est aussi possible, mais les serveurs d'Electronic Arts ont la fâcheuse tendance à ne pas être toujours accessibles. Un point qui finira par être corrigé, sans aucun doute.
Commenter 5 commentaires
Mais il y a beaucoup de défauts, comme les coups qui manquent de punch, les soumissions sont pas optimisés, avec plusieurs étapes pour réussir celle là.
Sinon ça reste correct
Je suis d'accords avec toi. J'ai joué pas mal aux Undisputed sur PS3, que j'avais réellement apprécié et là j'étais enthousiasmé à l'idée de jouer à celui-ci. Avec la démo dispo sur le PSN je suis vite retombé et j'ai décidé de m'en passer pour le moment. Je trouve qu'il est moins accessible en terme de gameplay (déjà que les undisputed étaient pas spécialement simple à prendre en main), moins nerveux, les visages prennent également moins de dégâts. Bref je pense qu'il faut tester le jeu en entier pour se forger un avis définitif mais je n'ai pas été conquis.
ps: je trouve que graphiquement, l'écart avec l'ancienne génération n'est pas aussi importante que je le pensais en voyant les trailer de gameplay pré-E3...
Ca reste un très bon jeu qui a tenu ses promesses.