TEST- Badland: Game of the Year Edition - Un voyage étonnant, mais pas dénué d'embuches
par Amaury M.Badland: Game of the Year Edition : Après avoir remporté un certain succès sur iPad, Badland revient sur consoles de salon dans une version améliorée. Voyage réussi ?
Badland: Game of the Year Edition est un titre pour le moins original et atypique. Sa direction artistique et sonore est proche de l'excellence, proposant alors un voyage dans un monde plein de mystère, pour le plus grand plaisir des aventuriers.
Cependant, la jouabilité n'est pas réellement à la hauteur du reste, avec une imprécision dans les commandes, le joueur ne pouvant que battre des ailes et aller légèrement de gauche à droite. Le sentiment de vivre une action confuse s'installe vite, tout comme la frustration de voir ses créatures se faire malmener et détruire sans pouvoir rien y faire. Pourtant, le contenu est riche, les idées de level design intelligentes, et le joueur se surprend à relancer une partie, quelques minutes après avoir violemment fermé l'application, pour espérer explorer de nouvelles contrées et admirer l'ingéniosité des niveaux. Badland: Game of the Year Edition reste donc au final une expérience originale, mais en demi-teinte.
- Graphiquement somptueux
- Des idées de level design originales
- Une bonne durée de vie avec du contenu à foison
- Enfin du multijoueur en local amusant
- Une difficulté mal dosée
- L'action parfois confuse
- La sensation de ne pas toujours contrôler la situation
Commenter 3 commentaires
La partie incontrôlable du jeu est un choix des développeurs et fait partie intégrante de la difficulté du jeu qui se voulais jeu à challenge...
Le contrôle est tout aussi laborieux que sur smartphone mais rend le jeu aussi plaisant. Le "rage quit" c'est pour les impatients et ceux qui n'aiment pas relevé les défis.
On critique souvent les jeux parce qu'ils sont "trop" facile mais quand un jeu sort avec des mécanisme de difficulté variable non gérable par le joueur (encore un de vos points négatif que personnellement j'adore dans ce jeu, on ne fait pas tout le temps la même chose) et bien dosé par moment, s'en devient presque un jeu à éviter...
Bref je recommande ce jeu à tous les non rageux sachant apprécier un travail bien fait et sans (ou très rarement) bug.
Dans les jeux smartphones qui arrivent sur PC, j'attends plutôt Junk Jack X qui est un sérieux concurrent à Terraria