TEST- Badland: Game of the Year Edition - Un voyage étonnant, mais pas dénué d'embuches
par Amaury M.Badland: Game of the Year Edition : Après avoir remporté un certain succès sur iPad, Badland revient sur consoles de salon dans une version améliorée. Voyage réussi ?
En 2013, Frogmind sortait Badland sur iPad, un jeu d'aventure et de plateforme à défilement horizontal où le joueur y contrôlait de petites boules de poil noires dans des niveaux parsemés d'embuches, le but étant bien sûr d'atteindre l'arrivée avec le maximum de créatures encore entières.
Le titre revient cette année dans une Game of the Year Edition, avec des graphismes revus pour les écrans haute définition, une jouabilité adaptée aux manettes et au clavier, avec toujours une centaine de niveaux à parcourir, un mode multijoueur coopératif ou compétitif, et un classement en ligne. Alors, Badland: Game of the Year Edition vaut-il le coup sur les consoles de salon et ordinateurs ? La réponse dans ce test.
Achetez sur Steam | Achetez-le avec une carte PSN | Achetez-le avec une carte Xbox Live | |
Note : test réalisé à partir d'une version PC
Commenter 3 commentaires
La partie incontrôlable du jeu est un choix des développeurs et fait partie intégrante de la difficulté du jeu qui se voulais jeu à challenge...
Le contrôle est tout aussi laborieux que sur smartphone mais rend le jeu aussi plaisant. Le "rage quit" c'est pour les impatients et ceux qui n'aiment pas relevé les défis.
On critique souvent les jeux parce qu'ils sont "trop" facile mais quand un jeu sort avec des mécanisme de difficulté variable non gérable par le joueur (encore un de vos points négatif que personnellement j'adore dans ce jeu, on ne fait pas tout le temps la même chose) et bien dosé par moment, s'en devient presque un jeu à éviter...
Bref je recommande ce jeu à tous les non rageux sachant apprécier un travail bien fait et sans (ou très rarement) bug.
Dans les jeux smartphones qui arrivent sur PC, j'attends plutôt Junk Jack X qui est un sérieux concurrent à Terraria