Petit test entre amis de la Nintendo 3DS. Menu, prise en main, fonctionnalités... tout ce qu'il faut savoir sur la console, c'est ici que cela se passe.
Nous appuyons sur le bouton Power pour la première fois, la console nous demande de la configurer à notre guise : nom, date de naissance, 3D, Internet, etc.
Nous atterrissons enfin dans le menu qui semble similaire à la Wii. Chaque utilitaire se présente sous la forme d'une « chaîne » que nous pouvons faire défiler soit avec le joystick/croix multidirectionnelle, soit avec le stylet. Ne vous inquiétez pas, si vous vous posez la question si le tout est bien visible sur un petit écran, tout est bien gros et perceptible. La vue générale vous gêne ? Aucun problème, grâce à une petite icône située en haut à gauche de votre écran, nous permettant de modifier le nombre de chaînes présentes à l'écran dont les formes varient de la simple ligne horizontale à la grille de six icônes par dix. La Nintendo 3DS est donc bourrée de plusieurs applications plutôt intéressantes. Nous naviguons à travers notre écran tactile pour choisir notre utilitaire qui, une fois sélectionné, jaillit sur l'écran du dessus en 3D.
Lié à tout cela, un joli petit bouton « Home » apparaît sur cette nouvelle console portable. Situé en dessous de l'écran tactile, ce bouton vous permet de retourner à n'importe quel moment dans le menu. C'est-à-dire, nous sommes par exemple en pleine partie, entre temps, nous avons croisé d'autres utilisateurs sur notre route et, grâce à la fonction Street Pass, nous pouvons échanger des données/informations. Il nous est donc possible d'aller dans le menu de la console et de lancer une icône permettant de voir ce que la belle a enregistré, puis de revenir à notre jeu en cours. Même combat pour les utilitaires et autres applications, rien ne vous empêche de regagner le menu en appuyant sur Home.
Si nous désirons quitter une partie, il faut impérativement repasser par l'interface. En bas à gauche de l'écran tactile se situe une icône permettant de quitter le logiciel en cours de fonctionnement. Nous pouvons également passer d'une chaîne à une autre. La console nous demande donc si nous sommes d'accord afin de quitter notre partie en cours et d'ouvrir directement la chaîne désirée.
Un menu dans lequel il est facile de naviguer, à l'aspect coloré et sympathique (essayez de souffler dans le micro lors de votre navigation). Un plaisir de découvrir chaque objet/chaîne/utilitaire que propose la 3DS et la possibilité de revenir au menu à n'importe quel moment. Nous mettons un gros pouce levé à notre ami Nintendo pour la présentation et la maniabilité de leur interface.
Commenter 13 commentaires
Lire la news : TEST - 3DS – La console de Nintendo auscultée par DSGen
Et j'ai pas encore joue contre un ami en France ou ailleurs ^^
Par contre perso, je ne trouve pas les couleurs si altérées que ça, il suffit de ne pas mettre le mode "économie d'énergie"
l'angle de vision pour discerner la 3D sur cette console reste cependant un poil trop étroit et surtout depuis que je m’excite sur SF4! C'est je fait bouger frénétiquement la console et je sort alors assez vite du bon angle... J'ai donc réduit l'effet de moitié pour pouvoir continuer a jouer avec efficacités.
Mais je ne doute pas que cet type d’écran va très vite s’améliorer. La différence entre W1 et W3 de fuji qui ont 18 mois d’écart parle sans ambiguïté de la vitesse a laquelle ce genre d’écran évolue...
Une note, sur 100, je lui donnerai 85, peut-être plus quand y aura plus de jeux intéressants dont des gros hits comme Zelda ou Mario.
J'ai joué avec Kazzr (France) alors que je suis au Canada et aucun problème de lag, très fluide, je lui ai latté sa tronche sans aucun ralentissement xD
J'avoue que pour la 3D, il faut pas secouer la console dans tous les sens, je fais la même chose avec SSFIV et c est chiant lol
Je suis très convaincu en tout cas par la bête et j'ai hâte de voir les prochains jeux.
Je continue Golden Sun dessus, il passe vraiment mieux que sur ma vieille DS tank !