Test
Moto Racer 4 images (2)

TEST - Moto Racer 4 : comme l'impression de jouer à un jeu mobile, et encore...

par

Moto Racer 4 : Moto Racer avait su charmer les joueurs des années 90, la franchise fait son retour avec un quatrième opus. Notre équipe s'est penché sur le titre, verdict ?

La franchise Moto Racer avait une bonne réputation. Une prise en main rapide, efficace, très arcade, donnant quelques frissons. Moto Racer 4, lui, c'est tout l'inverse. Alors oui, le jeu essaye est orienté arcade, mais le contrôle d'un bolide à deux roues est trop souvent fastidieux.

La maniabilité est frustrante.

Moto Racer 4 iamges (1)Ici, une certaine lassitude est présente puisque les motos, la plupart du temps, glissent comme des savonnettes. Comme dit précédemment, ajoutez à cela les fameux bugs de collision et c'est le pompon. Au final, nous avons l'impression d’être dans un flipper à force de nous cogner sur les parois. La caméra est énervante puisque, lors de dérapages, celle-ci ne se positionne pas comme il faut, la visibilité devient alors restreinte, le crash contre un mur est inévitable. Bien qu'il soit possible de faire des figures en plein air, de provoquer, de rouler sur la roue arrière, de bousculer les concurrents, la maniabilité est frustrante.

Le mode Carrière fait de son mieux pour divertir un minimum. De quoi bien s'amuser, néanmoins ? Non, clairement. Le but est de remporter des étoiles pour débloquer un nouveau défi/circuit. Seulement voilà, la difficulté est mal dosée et les opposants sont trop survitaminés. Que ce soit avec une moto sportive ou une motocross, la touche permettant d'amorcer des boosts se fait matraquer pour essayer d'arriver en tête. Au final, nous avons l'impression de faire la même chose, tout le temps, sans fun, sans rien. Le problème est que ce mode est essentiel pour obtenir différents contenus et ainsi pouvoir profiter du jeu.

Moto Racer 4 iamges (6)Moto Racer 4 inclut différents coins pour distraire, comme les « parties rapides », avec le Championnat comprenant un « classement par points », le Time Attack, où il faut battre le « meilleur temps sur 3 tours », et Hop Lap, où il faut faire le « meilleur temps en un tour », avec un « nombre de tours illimité ». Ces quelques défis supplémentaires prolongent la durée de vie pour les joueurs qui se forcent à continuer afin de rentabiliser un minimum le titre. En outre, le mode en ligne tient bon la route de ce que nous en avons pu en voir, et le multijoueur local est sympathique, bien que des chutes de framerate soient visibles de temps à autre.

Commenter 2 commentaires

willysup
Vous avez aussi oublié d'indiquer que pour l'instant, les circuits type cross ne sont pas jouables en VR.
J'avais acheté à la base ce jeu pour sa compatibilité PS-VR et au final il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, sans parler des circuits impossible à débloquer en time-attack vu la difficulté ultra mal dosée du jeu en mode carrière.... vraiment dommage car il avait du potentiel.
Vite un (gros) patch pour régler tout ça (on peut toujours rêver :? )
Signaler Citer