TEST - Moto Racer 4 : comme l'impression de jouer à un jeu mobile, et encore...
par Martial DucheminMoto Racer 4 : Moto Racer avait su charmer les joueurs des années 90, la franchise fait son retour avec un quatrième opus. Notre équipe s'est penché sur le titre, verdict ?
Dès que la toute première course commence, de l'excitation et de la nostalgie flottent dans l'air. Moto Racer est là, en face du fan qui perd son sourire au fil des challenges et des parcours. Ne tournons pas autour du pot, ce quatrième épisode est raté. C'est vraiment dommage, car tous les ingrédients sont réunis pour obtenir un plat succulent et juteux, sauf que les développeurs ont fait brûler leur steak en ajoutant un peu trop de sel par-ci, par-là.
Entre les graphismes sans saveur, les bugs de collision à répétition, la caméra qui ne suit pas certains dérapages importants, la prise en main rébarbative, les nerfs sont mis à rude épreuve, le joueur n'a qu'une envie, poser la manette et revendre rapidement sa galette. Alors quoi, un goût amer (ainsi que quelques morceaux de carotte après y avoir joué en réalité virtuelle) reste en bouche. Cette nouvelle monture avait pourtant tout pour plaire de prime abord, il est donc temps de laisser reposer cette licence en paix, une bonne fois pour toutes.
- Sensation de vitesse
- Quelques modes pour essayer de divertir
- Une prise en main accessible de prime abord...
- … mais calamiteuse, désastreuse et catastrophique au final
- La difficulté ultra mal dosée, insupportable
- Le mode Carrière, 0 fun
- Visuellement, un jeu mobile sur grand écran
- Les effets sonores, crispants
- La bande-son, insipide
- Trop, trop de bugs
- L’expérience PS VR
Commenter 2 commentaires
J'avais acheté à la base ce jeu pour sa compatibilité PS-VR et au final il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, sans parler des circuits impossible à débloquer en time-attack vu la difficulté ultra mal dosée du jeu en mode carrière.... vraiment dommage car il avait du potentiel.
Vite un (gros) patch pour régler tout ça (on peut toujours rêver )