Metroid Prime: Federation Force : Décrié dès la première heure, Metroid Prime: Federation Force a beaucoup de choses à prouver à ses détracteurs et fans de la licence.
Finalement, le plus gros défaut de Metroid Prime: Federation Force, c'est probablement son titre. S'il y a bien le décor intergalactique et l'approche FPS de la série, l'absence de monde ouvert, les personnages principaux dénués de personnalité, l'approche multijoueur et l'aspect cartoon divergent trop de la franchise pour contenter les fans de la première heure.
Pour les nouveaux venus et les anciens suffisemment ouvert d'esprit, il y a tout de même de quoi trouver du plaisir dans des parties arcades tantôt faciles, tantôt si exigeantes qu'il sera probablement obligatoire de les faire en multijoueur pour les terminer ou obtenir les trois médailles de la mission. L'approche scoring permet elle une rejouabilité et donc une durée de vie importante, et renforce l'envie de se connecter avec d'autres joueurs pour être plus efficaces, surtout quand les Game Over sans solution de secours en solo donnent trop souvent envie de lâcher sa console.
Non, pas de catastrophe, Metroid Prime: Federation Force est un jeu tout à fait « correct » et qui plaira sûrement à certains joueurs curieux et adeptes du genre. Mais malheureusement, au vu du line-up assez pauvre de la Nintendo 3DS, un jeu « correct » n'est pas vraiment ce que nous attendions.
- L'atmosphère « Justicier de l'Espace » agréable
- Des phases de boss et des variations de gameplay bienvenues
- L'aspect scoring qui pousse à la rejouabilité
- Le multijoueur facile d'accès et efficace
- Le Blast Ball, un petit plus sympathique
- L'esprit Metroid Prime absent
- Les mécaniques de tir et de déplacement imprécises
- Le Game Over lapidaire en solo
- Le scénario trop peu stimulant
Commenter 9 commentaires
Oui mais d'après ce que j'ai lu ça serai plus de l'ordre du clin d'œil
Ha oui mdr effectivement j'ai sauté de la page 2 à la page 5 direct faut dire que j'attendais pas plus que ça ce nouveau Metroid, en tout cas merci pour la précision ça confirme le coté clin d'œil
Ça fait donc 30 putains d'années que la licence existe
C'est donc comme ça qu'on fait les 30 ans d'une licence
Ah non c'est vrai, on fait des goodies Metroid complètement stupides sur Miitomo, excusez moi Nintendo.
Whhhhhhhaaaaat ?!!! Peux-tu m'expliquer plus en détail ce que tu dévoiles dans ton "espace spoil" ? Il me faut des explications là !!!! xD