Metroid Prime: Federation Force : Décrié dès la première heure, Metroid Prime: Federation Force a beaucoup de choses à prouver à ses détracteurs et fans de la licence.
Pour se donner plus de chances de réussir certaines missions, il faudra probablement passer au jeu en multijoueur, avec des groupes de jusqu'à quatre personnes. Déjà, même s'il n'existe pas de chat textuel ou vocal pour communiquer avec ses alliés d'un jour, quelques phrases pré-enregistrées permettent de faire le minimum en termes de cordialité et de tactique, même s'il manque quand même des lignes pour parfaire les « discussions ». Le matchmaking est facile d'accès, avec des connexions quasi instantanées nous permettant de rejoindre un hub d'attente, alors que l'hôte a déjà choisi la mission : attention, seules les missions qui vous sont accessibles en solo peuvent être jouées en multijoueur.
Chasseurs de médailles et newbies ne feront pas bon ménage en ligne.
En plus d'apporter le côté badass d'une mission en escouade, le multijoueur nous permet de ne pas mourir instantanément, étant donné qu'il est possible de faire revivre un allié au sol. Pour certaines quêtes, et surtout certains boss, même si les ennemis sont un peu plus résistants pour pallier notre puissance de feu multipliée par le nombre de joueurs, nous voyions mal comment cela aurait été possible d'atteindre notre objectif sans ces précieux alliés. En fin de mission, pour le scoring, les scores de chacun sont cumulés, les meilleurs ayant seulement pour avantage de choisir de piocher avant dans le pot commun des MODs récupérés. À noter que tout a été pensé pour que les décors et les cutscenes soient aussi bien mis en scène en solo qu'en multijoueur, sans l'impression d'avoir une aventure tronquée en solitaire ou fouillie à plusieurs.
Avec des missions durant en général une quinzaine de minutes lors du premier passage, comptez entre six et sept heures pour un premier passage sur chaque quête, mais facilement plus du double pour obtenir les médailles : et cela ne se fera pas toujours dans le pur plaisir, à cause de pics de difficulté et de la communication limitée en ligne. Chasseurs de médailles et newbies ne feront pas bon ménage dans ses parties à plusieurs, et malheureusement, rien ne pourra clairement les distinguer ou les séparer. La répétitivité sera sûrement présente pour les joueurs désirant faire le jeu à 100 % rapidement, mais avec des parties espacées, il y a suffisamment de changement de ton pour éviter d'avoir l'impression de faire toujours la même chose, surtout en ligne.
L'expérience multijoueur peut aussi se poursuivre avec le mini-jeu Blast Ball, jouable aussi face à l'I.A., sorte de Rocket League où nos mechas doivent utiliser leurs tirs classiques et chargés, ainsi que de rares boosts, pour propulser une balle dans un but adverse. Le concept est aussi simple qu'efficace, et même s'il n'a pas la profondeur de gameplay du jeu précédemment cité, il est malgré tout assez accessible et amusant pour occuper les joueurs pendant quelques parties. Les soucis de visée et de déplacement y sont même limités par le fait que le verrouillage de la cible nous ramène instantanément dans le cœur de l'action, vers le ballon.
Commenter 9 commentaires
Oui mais d'après ce que j'ai lu ça serai plus de l'ordre du clin d'œil
Ha oui mdr effectivement j'ai sauté de la page 2 à la page 5 direct faut dire que j'attendais pas plus que ça ce nouveau Metroid, en tout cas merci pour la précision ça confirme le coté clin d'œil
Ça fait donc 30 putains d'années que la licence existe
C'est donc comme ça qu'on fait les 30 ans d'une licence
Ah non c'est vrai, on fait des goodies Metroid complètement stupides sur Miitomo, excusez moi Nintendo.
Whhhhhhhaaaaat ?!!! Peux-tu m'expliquer plus en détail ce que tu dévoiles dans ton "espace spoil" ? Il me faut des explications là !!!! xD