Metroid Prime: Federation Force : Décrié dès la première heure, Metroid Prime: Federation Force a beaucoup de choses à prouver à ses détracteurs et fans de la licence.
Décrié dès la première heure, Metroid Prime: Federation Force a la particularité de ne pas nous faire incarner Samus Aran, mais des soldats à la solde de la Federation Force. Dans des missions jouables en solo ou jusqu'à quatre, nous incarnons un petit personnage dirigeant un mecha, qui va donc devoir enchaîner les quêtes pour percer un mystère qui s'épaissit autour des activités suspectes de pirates de l'espace.
Esthétiquement, nous sommes amenés à visiter trois planètes à l'aspect différent, mais l'ensemble de l'expérience possède une direction artistique cartoon, qui va de pair avec les mécaniques assez arcade, notamment le scoring pour récupérer jusqu'à trois médailles par mission. En prime, un mode Blast Ball vient compléter le projet. Mais ce virage pour la série Metroid a-t-il les qualités suffisantes pour devenir un indispensable de la 3DS ? La réponse, maintenant !
Metroid Prime: Federation Force se démarque avant tout de la trilogie dont il s'inspire...
Metroid Prime: Federation Force se démarque avant tout de la trilogie dont il s'inspire par son système de mission. Ici, pas d'aventure en monde ouvert, juste une vingtaine de chapitres indépendants qui se débloquent par vagues, et qui nous amène à explorer trois astres : la glacée Excelcion, la volcanique Bion et la plus industrialisée Talvania. Nous pouvons tout aussi bien réaliser ces missions en solo qu'en multijoueur.
La mécanique de jeu principale est donc celle d'un jeu de tir, avec des déplacements au joystick, la possibilité de verrouiller une cible avec la gâchette L, ou de préciser son tir en maintenant R et en utilisant le gyroscope. Si la visée précise n'est que rarement utile, quand elle devient obligatoire, notamment face à de boss, elle se montre vite chaotique : entre la gestion de l'angle du tir et du temps que mettra notre munition à atteindre sa cible, il faudra être très doué et concentré pour shooter un point précis. Et ne parlons même pas des parties dans les transports, qui sont donc à proscrire si la mission demande un peu d'exigence à ce niveau-là...
Commenter 9 commentaires
Oui mais d'après ce que j'ai lu ça serai plus de l'ordre du clin d'œil
Ha oui mdr effectivement j'ai sauté de la page 2 à la page 5 direct faut dire que j'attendais pas plus que ça ce nouveau Metroid, en tout cas merci pour la précision ça confirme le coté clin d'œil
Ça fait donc 30 putains d'années que la licence existe
C'est donc comme ça qu'on fait les 30 ans d'une licence
Ah non c'est vrai, on fait des goodies Metroid complètement stupides sur Miitomo, excusez moi Nintendo.
Whhhhhhhaaaaat ?!!! Peux-tu m'expliquer plus en détail ce que tu dévoiles dans ton "espace spoil" ? Il me faut des explications là !!!! xD