Mega Man 11 : Le petit mecha de Capcom est de retour dans un onzième épisode alléchant. Du lourd dans les parages ?
Mega Man est une licence mondialement connue qui a droit à un tout nouvel épisode conçu pour nos machines actuelles, Mega Man 11. Le petit mecha bleu de Capcom est donc de retour, c'est avec beaucoup d'excitation que nous nous sommes plongés dans cette nouvelle aventure fort alléchante.
Un environnement mignon à croquer, coloré et détaillé.
La partie visuelle s'inspire grandement de deux anciens épisodes, Mega Man 7 et Mega Man 8. Fini les pixels en 8-bits, l'image nous exhibe un environnement mignon à croquer, coloré et détaillé avec des textures simplistes pour émoustiller un brin nos pupilles. Ici et pour la toute première fois, en absorbant les pouvoirs d'un ennemi, Mega Man revêt une armure hyper bien designée plutôt que de changer de couleur. Les développeurs ont donc remué leurs méninges pour nous émoustiller les pupilles, le résultat est fou et bien pensé ; bravo !
Concernant les univers, les arrière-plans sont vivants, les animations sont bien réalisées, et selon les situations, certains effets cel-shadées ont été mélangés avec de la 3D, c'est assez convaincant. Pour ne pas changer, les mondes ont droit à des thèmes bien précis (feu, glace, labo, etc.) qui divertissent nos mirettes, c'est vraiment plaisant. Alors certes, c'est propre dans l'ensemble, mais sincèrement, nous aurions aimé voir un jeu de plateforme en 2D, proche d'un Rayman Legends, plutôt que de la 2.5D, pour être en adéquation avec ce qui se faisait de mieux dans les années 90. Bref, encore une fois, le rendu est bon, il manque simplement cette petite étincelle pour nous arracher la mâchoire.
Du côté de la bande-son, c'est pas mal. Nous avons des sonorités electro qui collent parfaitement avec les niveaux et qui sont dans l'esprit des Mega Man. Autre point, et pas des moindres, le jeu est doublé pour notre plus grand plaisir. L’équipe nous laisse le choix entre la langue de Shakespeare ou celle de Mishima. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, les doublages sont de bonne facture.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !