Mega Man 11 : Le petit mecha de Capcom est de retour dans un onzième épisode alléchant. Du lourd dans les parages ?
Tout comme un Mario en 2D ou autre jeu de plateforme basique, l'histoire est quelque peu bateau pour nous plonger dans cet univers. Mais pour faire simple et en quelques mots, il y a des méchants, nous sommes les gentils, il faut terrasser le mal pour rétablir la paix ; un grand classique en soi. Ainsi, nous devons terrasser les gros boss de chaque monde pour devenir plus fort et aller massacrer le tyran de cette nouvelle production.
La barre de vie baisse rapidement.
En mode Normal, le jeu est tout de même piquant, la barre de vie baisse rapidement, nous devons anticiper les offensives ennemies et analyser un environnement pour progresser avec un minimum d'aisance. Pour les habitués de la série et en prenant un peu votre temps, la boucle est bouclée en 5 heures. Pour prolonger cette expérience, sachez qu'un mode Difficile est accessible (dès le départ) pour plus de sensations fortes ; avis aux hardcore gamers qui n'ont peur de rien...
En outre, différentes missions sont disponibles, il faut, par exemple, réaliser des actions précises pour débloquer des médailles. Une Galerie est mise à disposition afin d'en savoir un peu plus sur les opposants, sur leurs histoires, comme Black Man qui adore aller « boire un verre d'huile avec Impact Man au bar du coin ». Du décalé pour amuser les neurones, que demander de plus ?
Le coin Défi, lui, permet de s'en donner à cœur joie dans des challenges délirants. Terminer un niveau en sautant le moins possible, obtenir le meilleur score, arriver au bout d'un monde sans traîner des pieds... Nos données sont enregistrées puis partagées avec le reste du monde dans un classement adéquat sur la Toile. En d'autres termes, une fois Mega Man 11 terminé, il reste plusieurs petites choses à faire.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !