Mega Man 11 : Le petit mecha de Capcom est de retour dans un onzième épisode alléchant. Du lourd dans les parages ?
Les commandes de base sont toujours présentes, Mega Man peut ainsi tirer de petites boules d’énergie, concentrer sa force pour expulser une grosse boulette puissante, sauter, glisser, et appeler son fidèle compagnon Rush pour atteindre certaines hauteurs. Qui dit nouvelle aventure, dit forcément nouveaux pouvoirs. Capcom s'est cassé la tête pour apporter de la nouveauté qui passe bien dans l'ensemble... Mais encore ?
Tout est là pour avancer à notre rythme et selon nos envies.
Certaines phases demandent du doigté. Sauter de plateforme en plateforme alors qu'elles s’écroulent tout en évitant les ennemis, bienvenue dans Mega Man 11. Pour nous faciliter la vie, le Speed Gear a été introduit. Pendant quelques secondes, le temps est ralenti, les opposants bougent lentement ; un bonheur selon les situations. En parlant de vils garnements, des mini-boss sont éparpillés dans chaque univers, quelques malabars mécaniques sont assez ardus à vaincre... Pour les finir en deux temps, trois mouvements, nous pouvons activer le Power Gear. Le Mega Buster passe la seconde, un nouveau rayon fait son apparition, les carcasses explosent, c'est un régal !
Mega Man oblige, lorsque nous achevons un niveau, nous récupérons les compétences d'un boss. Les offensives sont variées, amusantes et permettent de trucider un adversaire rapidement (pour ne pas changer, chaque ennemi a un point faible). Autre détail appréciable, les pouvoirs obtenus peuvent être combinés avec le Power Gear afin de déclencher des assauts complètement survoltés ; attention à ne pas trop en abuser, la jauge de puissance se consomme rapidement. Si le joueur sent que la difficulté est trop élevée par moment (des passages sont malheureusement trop punitifs), le Double Gear, combinant le Speed Gear et le Power Gear, peut être amorcé. Mais attendez, ce n'est pas tout !
Tout au long d'un parcours, des boulons sont récupérables. Ces derniers servent à débloquer de nouvelles caractéristiques pour notre personnage, et acheter des objets qui sont utiles en cas de gros souci. Comme ? Une réserve de vie qui booste notre santé, un ustensile qui permet de moins consommer la jauge Gear, une compétence qui réduit le recule quand nous subissons des dégâts, etc. En d'autres termes, tout est là pour avancer à notre rythme et selon nos envies, c'est tip-top !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !