Mass Effect 2 : Quand une épopée interstellaire culte arrive sur notre console, vous ne pouvez pas manquer ça.
Sorti il y a plus d'un an sur Xbox 360, Mass Effect 2 était à l'époque une pointure au niveau des graphismes. Une fois sur notre console, le titre est toujours largement satisfaisant, mais n'arrive tout de même pas à égaler les hits graphiques qui ont fait la renommée de la PlayStation 3. Si les visages humains sont pour la plupart assez disgracieux et imparfaits, ce n'est pas le cas des races extraterrestres aux traits travaillés et réalistes. De même, les décors sont d'une qualité et d'une richesse incomparable. Observer au loin est un vrai plaisir tant la beauté est au rendez-vous.
Les lieux sont également assez variés, et les quelques grosses cités sont pleines de nostalgie et de références. Ainsi, l'atmosphère d'Omega n'est pas sans rappeler la planète Mars de Total Recall, tandis que la Citadelle de nuit fait largement penser à Coruscant dans Star Wars. Certains endroits assez inattendus, comme une discothèque où un vendeur de nourritures terriennes vient même s'incruster dans quelques planètes. Par ailleurs, si dans leur globalité les textures sont convaincantes, certaines, pour une raison inexplicable, sont tout bonnement hideuses, mais heureusement à de très rares occasions. Nous regretterons également que les contours de certains objets en mouvements, personnages ou autres, soient quelque peu pixélisés, et que les temps de chargement soient légèrement trop longs.
Bioware nous avait parlé de l'utilisation du moteur graphique du troisième volet pour cette version PS3, mais nous sommes devant une simple amélioration de celui utilisé pour la Xbox 360 ou PC. C'est un poil au-dessus au niveau des textures et de la luminosité, mais la différence n'est pas si flagrante.
Les vraies cinématiques sont rares, mais de qualité, et sont à chaque fois accompagnées de thèmes sonores dignes des meilleurs longs-métrages du genre. Ajoutant un côté cinématographique à ces séquences, la bande-son est tout ce qu'il y a de plus satisfaisant. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas du doublage français, qui, s'il s'avoue en général contentant, ne colle pas toujours aux mouvements labiaux et manque parfois d'intensité lors de situations critiques. Mais sur une majeure partie, la synchronisation et le ton sont tout de même au rendez-vous. Le doublage anglais privilégie en plus des voix des acteurs ayant été modélisées pour le jeu, comme la ravissante Miranda, alias Yvonne Strahovski, aperçue dans la série Chuck.
Il y a également plusieurs problèmes de synchronisation des bruitages qui arrivent parfois deux ou trois secondes après une explosion par exemple. Le problème est ponctuel, mais s'avère tout de même assez gênant quand il est rencontré.
Commenter 22 commentaires
Y'as que la BD qui n'est pas inclus dans le jeu et qu'il faut télécharger sur le PSN !
Le code dans le jeu ne sert qu'à accéder au réseau Cerberus qui contient lui plus des "add-on" que de véritable DLC. Donc pas problème pour les gens qui vont achetés le jeux d'occaz, pas besoin de payer pour avoir les 3 gros DLC du jeux (Kasumi, Courtier de l'ombre et Suprématie).
Très approximatif comme test, quelque erreurs assez flagrantes, on a l'impression que le rédacteur ne maitrise pas très bien son sujet :/
Dommage que le 1 n'est pas sorti sur PS3 car il est assez important
Je me suis vraiment éclaté avec.
comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas
Test bien complet _Clap-Clap_
Non non, il meurt bel et bien, mais sa dépouille est récupérée, d'ailleurs on sait comment elle est récupérée dans un le comics de ME (pas l'interactif, un vrai)
Moi j'ai fait le test de 1heure puis j'ai pas aimé du tout ><
...
C'est pas parce que toi tu n'as pas aimé que la note va être a l'image de ce que tu en attend...
Moi je l'ai et j'ai passé plus de 50heures dessus en ne m'arretant quasiment jamais, l'univers et l'ambiance sont géniaux! C'est juste superbe quand on est fan de science fiction, de stargate, de star wars, de w40k!
Les gens qui achèteront le jeu d'occaz ne pourront plus utiliser le code directement, étant donné qu'il est à usage unique. Je comprends pas bien ce que tu veux dire
Pour les erreurs, je serais curieux de voir ce que tu veux dire par là.
La première heure est justement celle de là démo, et c'est probablement le passage le moins représentatif du reste du jeu =P
Après si vous accrochez pas au système de dialogue et de combat, c'est sur, c'est mort ^^
Si t'as une meilleure idée pour nuancer un point, je suis preneur
Je prend note, ce sera modifié, je t'avouerai que je ne l'avais pas compris comme ça
Je suis un grand fan de warhammer 40 000 =) mais c'est vraie que j'aime pas stars wars et stargate ^^