Mass Effect 2 : Quand une épopée interstellaire culte arrive sur notre console, vous ne pouvez pas manquer ça.
Directement après la fin du premier opus, à la recherche des derniers Geths vivants ; la population ennemie qui menaçait l'espace et que Shepard a éradiquée ; le SSV Normandy est attaqué par un mystérieux vaisseau. Le commandant meurt durant l'assaut, mais son corps est récolté puis remis à neuf par les mystérieux agents de Cerberus, l'organisation qu'il détestait tant. A son réveil deux ans plus tard, séparé de son équipage, il fait la connaissance de Jacob Taylor et Miranda Lawson, deux agents qui lui expliquent qu'il doit son salut au chef de l'association, le mystérieux et bien nommé Homme Trouble.
Suite à cela, notre bienfaiteur nous confie une tâche inattendue : protéger l'univers d'une nouvelle menace, les Récolteurs, face à laquelle l'Alliance, l'ancien clan de notre héros, reste muette. Afin d'assurer son combat, le commandant part alors en quête des meilleurs alliés possible qui peuplent les galaxies proches. Ainsi, nous pourrons rencontrer pas moins de douze compagnons qui amèneront avec eux leurs histoires, leurs caractères et leurs compétences.
Étrangement, l'élimination des Récolteurs a beau être notre objectif principal, il ne nous occupera au final vraiment que quelques heures. La majorité du temps, nous serons en train de vadrouiller de planète en planète afin de recruter des alliés, accomplir des missions secondaires plus ou moins reliées ou simplement rechercher des ressources pour nos besoins futurs. Les plus palpitantes sont assurément celles qui nous amèneront à l'accueil d'un nouvel équipier, profitant toutes d'une profondeur et d'une ambiance unique, d'un soin travaillé et d'intervenants tertiaires intéressants, tandis que certaines rares quêtes secondaires se laisseront jouer sans plus d'engouement.
À la manière de la saga Star Wars ou de Star Trek, Bioware a choisi de mettre en place un véritable écosystème où les races intelligentes sont nombreuses, ont des conflits d'opinions et où la xénophobie prend une place importante. Les ethnies sont nombreuses, ont toutes leur accent et leur parler et réussissent à nous plonger au cœur d'un univers unique.
Sachez également que les choix réalisés à l'aide du comic auront une incidence plus ou moins importante sur le scénario, n'imposant cependant pas de bifurcations drastiques. De plus, certains choix réalisés au cours de l'aventure, risquent davantage de se répercuter sur le troisième opus que sur notre quête. Nous pourrons aussi tisser des relations différentes avec les personnages suivant les dialogues, notre personnalité, nos choix ou encore notre sexe.
Pour résumer, les personnages sont profonds, l'univers travaillé, les sujets abordés nombreux, les quêtes presque toutes passionnantes, et surtout, le final vous laissera assurément des souvenirs inoubliables. Mass Effect 2 s'impose donc comme un des meilleurs de son genre, et ne cède pas à la facilité.
Commenter 22 commentaires
Y'as que la BD qui n'est pas inclus dans le jeu et qu'il faut télécharger sur le PSN !
Le code dans le jeu ne sert qu'à accéder au réseau Cerberus qui contient lui plus des "add-on" que de véritable DLC. Donc pas problème pour les gens qui vont achetés le jeux d'occaz, pas besoin de payer pour avoir les 3 gros DLC du jeux (Kasumi, Courtier de l'ombre et Suprématie).
Très approximatif comme test, quelque erreurs assez flagrantes, on a l'impression que le rédacteur ne maitrise pas très bien son sujet :/
Dommage que le 1 n'est pas sorti sur PS3 car il est assez important
Je me suis vraiment éclaté avec.
comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas
Test bien complet _Clap-Clap_
Non non, il meurt bel et bien, mais sa dépouille est récupérée, d'ailleurs on sait comment elle est récupérée dans un le comics de ME (pas l'interactif, un vrai)
Moi j'ai fait le test de 1heure puis j'ai pas aimé du tout ><
...
C'est pas parce que toi tu n'as pas aimé que la note va être a l'image de ce que tu en attend...
Moi je l'ai et j'ai passé plus de 50heures dessus en ne m'arretant quasiment jamais, l'univers et l'ambiance sont géniaux! C'est juste superbe quand on est fan de science fiction, de stargate, de star wars, de w40k!
Les gens qui achèteront le jeu d'occaz ne pourront plus utiliser le code directement, étant donné qu'il est à usage unique. Je comprends pas bien ce que tu veux dire
Pour les erreurs, je serais curieux de voir ce que tu veux dire par là.
La première heure est justement celle de là démo, et c'est probablement le passage le moins représentatif du reste du jeu =P
Après si vous accrochez pas au système de dialogue et de combat, c'est sur, c'est mort ^^
Si t'as une meilleure idée pour nuancer un point, je suis preneur
Je prend note, ce sera modifié, je t'avouerai que je ne l'avais pas compris comme ça
Je suis un grand fan de warhammer 40 000 =) mais c'est vraie que j'aime pas stars wars et stargate ^^