Mass Effect 2 : Quand une épopée interstellaire culte arrive sur notre console, vous ne pouvez pas manquer ça.
Si notre objectif principal est d'éliminer la menace des Récolteurs, nous devrons dans un premier temps nous créer la meilleure escouade de la galaxie en recrutant des alliés aux quatre coins de cette dernière. Ainsi, si Miranda et Jacob sont à nos côtés depuis le début de l'aventure, nous pourrons rallier à notre cause dix autres soldats de races et de personnalités variées. Du scientifique très pressé en passant par le rustre vétéran de guerre, l'ancien ami ou encore la prisonnière ayant perdu de sa féminité, tous nos alliés amèneront avec eux leur vision de la société, et leur degré de tolérance.
Possédant chacun un passé riche, ils nous donneront tous une fois embauché une quête spécifique d'une durée correcte qui nous permettra d'en apprendre plus sur eux et de nouer des liens plus forts avec eux, les rendant ainsi loyaux et leur débloquant au passage un pouvoir de plus et une tenue alternative. Si posséder une équipe complète n'est pas forcément très utile, cela nous permet tout de même de faire tourner nos effectifs et de tester différentes stratégies en changeant nos deux accompagnateurs.
Afin d'accentuer l'aspect jeu de rôle qui plait à bon nombre de joueurs, un système d'expérience est présent. Au fil des missions accomplies, nous gagnons en effet des points d'expérience qui nous permettent de gagner de temps à autre un niveau. Contrairement aux RPG classiques, nos habilités ne sont pas automatiquement augmentées à chaque nouveau rang, mais deux points qui peuvent être convertis en améliorations de pouvoirs nous sont octroyés. Nos alliés bénéficient également de ce système, leur niveau, et par conséquent leurs points, étant basés sur le nôtre.
Nous pouvons d'ailleurs discuter avec nos amis et notre équipage en nous baladant dans notre vaisseau, le Normandy 2.0, une embarcation sur plusieurs étages qui recèlent dortoirs, machinerie, salle médicale et pont d'observation. L'occasion de nouer des liens plus forts avec eux et pourquoi pas, s'adonner aux joies des plaisirs adultes avec certains d'entre eux.
Pour finir, nous avons également la possibilité de débloquer de nouvelles technologies pour rendre nos armes, notre vaisseau et nos équipements plus performants. Quatre types de ressources sont nécessaires pour cela, et nous pouvons les trouver aussi bien dans des caisses présentes sur la multitude de planètes explorables qu'en envoyant des sondes sur n'importe laquelle d'entre elles affichées sur la carte. Les sondes coûtent certes une petite somme, mais leur utilité et leurs retombées valent le coup. Notez également que lors des voyages interstellaires, le déplacement de constellation nécessite du carburant qui nous est lui aussi faiblement facturé.
Exploration spatiale, constitution d'une équipe, affrontements complets, système d'expérience et dialogues à choix multiples qui influent sur notre personnalité, autant de joyeusetés qui permettent de diversifier le gameplay et de rendre Mass Effect 2 inclassable, mais néanmoins jouissif.
Commenter 22 commentaires
Y'as que la BD qui n'est pas inclus dans le jeu et qu'il faut télécharger sur le PSN !
Le code dans le jeu ne sert qu'à accéder au réseau Cerberus qui contient lui plus des "add-on" que de véritable DLC. Donc pas problème pour les gens qui vont achetés le jeux d'occaz, pas besoin de payer pour avoir les 3 gros DLC du jeux (Kasumi, Courtier de l'ombre et Suprématie).
Très approximatif comme test, quelque erreurs assez flagrantes, on a l'impression que le rédacteur ne maitrise pas très bien son sujet :/
Dommage que le 1 n'est pas sorti sur PS3 car il est assez important
Je me suis vraiment éclaté avec.
comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas
Test bien complet _Clap-Clap_
Non non, il meurt bel et bien, mais sa dépouille est récupérée, d'ailleurs on sait comment elle est récupérée dans un le comics de ME (pas l'interactif, un vrai)
Moi j'ai fait le test de 1heure puis j'ai pas aimé du tout ><
...
C'est pas parce que toi tu n'as pas aimé que la note va être a l'image de ce que tu en attend...
Moi je l'ai et j'ai passé plus de 50heures dessus en ne m'arretant quasiment jamais, l'univers et l'ambiance sont géniaux! C'est juste superbe quand on est fan de science fiction, de stargate, de star wars, de w40k!
Les gens qui achèteront le jeu d'occaz ne pourront plus utiliser le code directement, étant donné qu'il est à usage unique. Je comprends pas bien ce que tu veux dire
Pour les erreurs, je serais curieux de voir ce que tu veux dire par là.
La première heure est justement celle de là démo, et c'est probablement le passage le moins représentatif du reste du jeu =P
Après si vous accrochez pas au système de dialogue et de combat, c'est sur, c'est mort ^^
Si t'as une meilleure idée pour nuancer un point, je suis preneur
Je prend note, ce sera modifié, je t'avouerai que je ne l'avais pas compris comme ça
Je suis un grand fan de warhammer 40 000 =) mais c'est vraie que j'aime pas stars wars et stargate ^^