Mass Effect 2 : Quand une épopée interstellaire culte arrive sur notre console, vous ne pouvez pas manquer ça.
Avant de nous lancer pleinement dans notre quête, Bioware nous invite à découvrir ou redécouvrir les actions du Commandant Shepard réalisées lors de sa première aventure. Après avoir choisi le sexe de notre personnage, des planches de comics s'enchaînent pour nous conter notre passé, pour cela, pensez bien à télécharger et installer les DLC disponibles sur le Store grâce au code fourni dans la boite du jeu. De plus, lors de certains évènements, nous sommes amenés à faire des choix cruciaux à l'influence plus ou moins grande sur le cours du jeu. Sauvetage d'un allié ou d'un autre, d'une nation ou de politiciens, ou encore choix sentimentaux, quelques bifurcations nous proposeront à leur manière de nous donner l'impression d'avoir vécu Mass Effect, premier du nom.
Malheureusement, ces décisions manquent de profondeur, tant par la manière dont elles sont amenées que par leur justification. À quoi bon choisir entre deux personnes dont nous connaissons tout juste le visage, ou encore s'allier à un compagnon avec lequel aucune discussion n'a encore été échangée ? À cela s'ajoute un condensé d'une histoire de plusieurs dizaines d'heures en un rappel de quinze minutes. Les noms de peuples s'enchaînent, se confondent, et ne parviennent pas à nous offrir une introduction suffisante.
Par la suite, nous retrouverons des "amis" qui ont visiblement marqué notre première épopée et évoqueront sans plus d'explications des conflits qui nous ont, semble-t-il, marqués. Pour tout cela, nous regrettons bien sûr la concision de ce comic animé. Il a beau être bien réalisé, il ne parvient décidément pas à compenser l'impossibilité de jouer au premier opus. Afin que vous puissiez vous-mêmes vous rendre compte de sa qualité, nous vous proposons de l'apprécier en vidéo.
Commenter 22 commentaires
Y'as que la BD qui n'est pas inclus dans le jeu et qu'il faut télécharger sur le PSN !
Le code dans le jeu ne sert qu'à accéder au réseau Cerberus qui contient lui plus des "add-on" que de véritable DLC. Donc pas problème pour les gens qui vont achetés le jeux d'occaz, pas besoin de payer pour avoir les 3 gros DLC du jeux (Kasumi, Courtier de l'ombre et Suprématie).
Très approximatif comme test, quelque erreurs assez flagrantes, on a l'impression que le rédacteur ne maitrise pas très bien son sujet :/
Dommage que le 1 n'est pas sorti sur PS3 car il est assez important
Je me suis vraiment éclaté avec.
comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas
Test bien complet _Clap-Clap_
Non non, il meurt bel et bien, mais sa dépouille est récupérée, d'ailleurs on sait comment elle est récupérée dans un le comics de ME (pas l'interactif, un vrai)
Moi j'ai fait le test de 1heure puis j'ai pas aimé du tout ><
...
C'est pas parce que toi tu n'as pas aimé que la note va être a l'image de ce que tu en attend...
Moi je l'ai et j'ai passé plus de 50heures dessus en ne m'arretant quasiment jamais, l'univers et l'ambiance sont géniaux! C'est juste superbe quand on est fan de science fiction, de stargate, de star wars, de w40k!
Les gens qui achèteront le jeu d'occaz ne pourront plus utiliser le code directement, étant donné qu'il est à usage unique. Je comprends pas bien ce que tu veux dire
Pour les erreurs, je serais curieux de voir ce que tu veux dire par là.
La première heure est justement celle de là démo, et c'est probablement le passage le moins représentatif du reste du jeu =P
Après si vous accrochez pas au système de dialogue et de combat, c'est sur, c'est mort ^^
Si t'as une meilleure idée pour nuancer un point, je suis preneur
Je prend note, ce sera modifié, je t'avouerai que je ne l'avais pas compris comme ça
Je suis un grand fan de warhammer 40 000 =) mais c'est vraie que j'aime pas stars wars et stargate ^^