Découvrez notre verdict sur la première phablette à écran courbé sortie en Europe.
La photo devient, au fur et à mesure que les années passent, un point central du smartphone. Ce n'était qu'un argument commercial peu développé il y a encore quelques années, mais les utilisateurs voyant les applications de réseaux sociaux se multiplier, et l'opportunité de capturer certains moments clés de leur vie sur le moment, recherchent des appareils de plus en plus perfectionnés. Si Nokia est passé roi dans le domaine de la photo mobile, d'autres constructeurs Android tirent également leur épingle du jeu. Le LG G2 nous avait donné une impression très positive lors de son test, notamment grâce à sa résolution de 13 Mpx et son stabilisateur optique. Qu'en est-il de celui de ce G Flex ?
Résolution APN arrière | 13 Mpx : 4160 x 3120 (4:3) |
Stabilisateur Optique | NON |
Résolution vidéo | 1080p (60fps) - 3840 x 2160 (UHD) |
Stabilisateur vidéo | OUI |
Résolution APN façade | 2,1 Mpx |
Premièrement, il faut le savoir, l'un des points forts du G2 qu'était le stabilisateur optique a disparu sur le G Flex, ce que certains imputent à sa forme. C'est donc la précision des images capturées qui va en prendre un coup. Pour ce qui est de la qualité générale, le smartphone s'en sort très bien avec un bon piqué des couleurs et un niveau de détail plus ou moins bon en fonction des conditions. En extérieur, l'APN de cette phablette courbé fait donc son travail. En intérieur, c'est déjà moins évident, même si les différents modes présents permettent de corriger quelques situations.
En revanche, en comparant deux photos prises au même endroit, l'une avec le capteur du G Flex et l'autre avec le GALAXY S4, deux capteurs 13 Mpx, force est de constater que LG est encore un peu derrière. Surtout lorsque nous zoomons sur l'image, celle-ci se dégrade plus vite sur le G Flex. En vidéo, le mode Full HD à 60 FPS est toujours aussi agréable que sur le G2, mais notons également l'arrivée de l'enregistrement ultra-HD dont la qualité est difficilement vérifiable, puisqu'il faudrait un écran adéquat pour cela.
Commenter 4 commentaires
Encore on pourrai le plier dans tout les sens ouai, mais la...
Non, le téléphone se plie légèrement, en effectuant une pression sur la coque arrière.
Comme dit dans l'article, il n'est pas plus gênant qu'un autre dans la poche. Il as bien moins de chance de se casser aussi, du au fait qu'il est incurvé, il absorbe mieux les chocs sur l'écran. en plus la vitre ne peux pas casser.
EDIT :
C'est vrai qu'en terme d'innovation technique il n'y a rien de majeur à en croire ce test : http://www.clubic.com/smartphone/androi ... -flex.html. Il ne fait que reprendre les composants du LG pro 2. LG a juste voulu créer un modèle qui épouse la forme du visage et qui se prend bien en main, mais au final ça ne change pas grand chose.