The Legend of Zelda: A Link Between Worlds : La légende reprend là où elle s'était arrêtée.
Au final, que nous ayons joué à A Link to the Past ou non, A Link Between Worlds est un opus qui sait montrer ses atouts, notamment avec un grand renouveau du côté du gameplay, marqué essentiellement par la mise au second plan des items pour mettre l'accent sur les phases de recherche, sur le sol comme sur les murs. Nous ne pouvons toutefois que conseiller de connaître l'histoire de l'épisode précédent pour saisir tous les tenants et aboutissants de la Légende, qui sont évoqués régulièrement sans être totalement dépeints.
Malgré ce petit défaut, cet épisode s'offre non seulement le luxe de jouer la carte nostalgie, mais aussi d'apporter de nouvelles bases, plutôt solides, à une série qui peine à se renouveler après près de 30 ans d'existence. Par ailleurs, il est l'un des rares jeux de la console où la 3D, en plus d'être agréable, est presque un indispensable pour profiter au maximum de la qualité du level-design, venant à ce titre s'imposer comme une vitrine technologique pour la 3DS.
Grands et petits, adeptes de la série et néophytes, attention les yeux, un must have arrive !
- Des graphismes superbes
- Des musiques superbes
- Un gameplay aux petits oignons
- De nouveaux items
- Des énigmes totalement inédites grâce à la peinture
- Des Tigorneaux trop mignons
- De nombreux clins d'œil aux précédents opus
- Des énigmes plus difficiles...
- ... mais un jeu globalement assez simple
- Une trame un peu trop calquée sur ALTTP pour ceux qui ont déjà fait le jeu
- Une histoire pas assez approfondie pour ceux qui n'ont pas fait ALTTP
Commenter 8 commentaires
J'ai juste lus la conclusion, toute façon rien ne m'aurais empêcher de l'acheter.
ça commence à me gaver énormément.
Tout a fait d'accord dernier zelda en date SS sur Wii finie en 4 jours !
En tout cas celui la il m'a l'air pas mal du tout surtout pour le prix qu'ils est sur internet.
Par contre, oui, les jeux Nintendo sont de plus en plus simple, et ça me gonfle. Même si les jeux Zelda n'ont jamais été très difficiles pour les habitués, si maintenant on se tape plus des game over sur les boss, ça va être triste
L'important c'est que l'aventure en vaille le coup et que le soft continue à faire rêver. Et à ce niveau je crois que Nintendo s'est jamais vraiment foiré jusqu'à preuve du contraire ? Bon c'est sûr faut pas compter ceux sortis sur Phillips CDI haha... En tous cas j'ai jamais vu quelqu'un être vraiment déçu par un Zelda.
Ce Zelda si ne m'intéresse pas des masses franchement, je connais par cœur le monde de A Link To the Past et je sais qu'il est très petit. Graphiquement il ne me surprends absolument pas et je trouve pas ça spécialement plus beau que l'original.
De plus d'après les tests déjà disponibles mes craintes se sont confirmées sur la petitesse du monde et sur la longueur du jeu. Bref pour un Zelda 3DS j'en attendais beaucoup mieux, aussi bon puisse t'il être. Si au moins la vue était à la 3e personne ça aurait donné de la profondeur et un véritable intérêts à reparcourir un monde connu et archi connu.