The Legend of Zelda: A Link Between Worlds : La légende reprend là où elle s'était arrêtée.
Après le remake d'Ocarina of Time qui accompagnait la sortie de la 3DS, les fans de la série attendaient avec impatience un véritable opus inédit sur la dernière portable de Nintendo. Ils ne furent contentés, puisqu'en avril 2013, au travers d'un Nintendo Direct, la firme nipponne annonça celui qui s'inscrit comme la suite de l'épisode Super Nintendo A Link to the Past et qui prit quelques mois plus tard le nom de A Link Between Worlds.
Bien qu'il ait été question un moment de faire un simple remake, il s'agit au final d'un épisode totalement inédit qui tire son univers de l'opus sorti en 1992, avec quelques différences néanmoins. À cela s'ajoutent de nombreux mécanismes de gameplay encore jamais vus, comme la possibilité de se transformer en peinture...
Mais s'agit-il d'une toile de maître ou d'une croute ratée ? La réponse est presque évidente, mais tentons ensemble de mettre en avant tous les aspects de ce jeu.
Achat chez notre partenaire : | ||
Commenter 8 commentaires
J'ai juste lus la conclusion, toute façon rien ne m'aurais empêcher de l'acheter.
ça commence à me gaver énormément.
Tout a fait d'accord dernier zelda en date SS sur Wii finie en 4 jours !
En tout cas celui la il m'a l'air pas mal du tout surtout pour le prix qu'ils est sur internet.
Par contre, oui, les jeux Nintendo sont de plus en plus simple, et ça me gonfle. Même si les jeux Zelda n'ont jamais été très difficiles pour les habitués, si maintenant on se tape plus des game over sur les boss, ça va être triste
L'important c'est que l'aventure en vaille le coup et que le soft continue à faire rêver. Et à ce niveau je crois que Nintendo s'est jamais vraiment foiré jusqu'à preuve du contraire ? Bon c'est sûr faut pas compter ceux sortis sur Phillips CDI haha... En tous cas j'ai jamais vu quelqu'un être vraiment déçu par un Zelda.
Ce Zelda si ne m'intéresse pas des masses franchement, je connais par cœur le monde de A Link To the Past et je sais qu'il est très petit. Graphiquement il ne me surprends absolument pas et je trouve pas ça spécialement plus beau que l'original.
De plus d'après les tests déjà disponibles mes craintes se sont confirmées sur la petitesse du monde et sur la longueur du jeu. Bref pour un Zelda 3DS j'en attendais beaucoup mieux, aussi bon puisse t'il être. Si au moins la vue était à la 3e personne ça aurait donné de la profondeur et un véritable intérêts à reparcourir un monde connu et archi connu.