Test 3DS / 2DS / DS
the legend of zelda a link between worlds vignette

TEST - Zelda: A Link Between Worlds - La magie est-elle toujours là ?

par

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds : La légende reprend là où elle s'était arrêtée.

En dehors de la quête principale, Link a également la possibilité de venir en aide à certains personnages secondaires ou de s'adonner à des mini-jeux qui lui permettront d'obtenir des récompenses. S'il n'y a pas de quoi recommencer encore et encore les épreuves pour le plaisir, les quarts de cœur qu'elles offrent sont toujours d'une précieuse aide. Aussi, l'une des quêtes secondaires est bien trop charmante pour passer à côté.

The Legend of Zelda A Link Between Worlds 17.10.2013 (7)Le fil rouge qui se met rapidement en place est la quête de Big'Orneaux qui demande de retrouver ses 100 petits éparpillés sur la carte. Chaque groupe de 10 ramené permet ainsi d'améliorer un objet de son inventaire durement acheté chez Lavio, une aide indispensable s'il en est. Les Tigorneaux en question peuvent se trouver n'importe où dans les deux mondes et demandent parfois un peu de réflexion pour comprendre comment les atteindre. Heureusement, ils signalent leur présence par des petits cris adorables qui nous poussent à fouiller chaque endroit dans ses moindres recoins. Un bon moyen de ne rien rater de l'univers élaboré de A Link Between Worlds.

Cela ajouté à la rescousse des sages et de la princesse Zelda, comptez bien une quinzaine d'heures pour arriver au terme du jeu et ainsi débloquer un mode de difficulté supérieur, de quoi repasser autant de temps à écrire une nouvelle légende. Ceux qui veulent vraiment aller encore plus loin peuvent s'intéresser aux possibilités Street Pass du titre et tenter leur chance en croisant d'autres fans.

The Legend of Zelda A Link Between Worlds 01.11.2013 (1)

Commenter 8 commentaires

Anonyme 999
Le problème que SS, c'était sa répétitivité affligeante. J'espère que celui-ci sera aussi bien son prédécesseur :)

Par contre, oui, les jeux Nintendo sont de plus en plus simple, et ça me gonfle. Même si les jeux Zelda n'ont jamais été très difficiles pour les habitués, si maintenant on se tape plus des game over sur les boss, ça va être triste :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Enfin le dernier en date c'est WW HD sur Wii U mais je le compte pas sachant que je l'est finie en peu de temps vue que je l'avais déjà fait sur Gamecube ! En 6 jours finie a 100% (quêtes secondaires et tous déverrouiller)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Oui voila les Zelda n'ont jamais été bien compliqués à terminer.

L'important c'est que l'aventure en vaille le coup et que le soft continue à faire rêver. Et à ce niveau je crois que Nintendo s'est jamais vraiment foiré jusqu'à preuve du contraire ? Bon c'est sûr faut pas compter ceux sortis sur Phillips CDI haha... En tous cas j'ai jamais vu quelqu'un être vraiment déçu par un Zelda.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Si des fans peuvent être déçus par Zelda. Personnellement j'ai été très déçu de Skyward Sword, surtout après autant d'années d'attente. Je vais pas m'étaler sur le pourquoi mais beaucoup de personne que je connais qui l'ont fait ne l'ont pas autant apprécié que les autres épisodes de la série.

Ce Zelda si ne m'intéresse pas des masses franchement, je connais par cœur le monde de A Link To the Past et je sais qu'il est très petit. Graphiquement il ne me surprends absolument pas et je trouve pas ça spécialement plus beau que l'original.

De plus d'après les tests déjà disponibles mes craintes se sont confirmées sur la petitesse du monde et sur la longueur du jeu. Bref pour un Zelda 3DS j'en attendais beaucoup mieux, aussi bon puisse t'il être. Si au moins la vue était à la 3e personne ça aurait donné de la profondeur et un véritable intérêts à reparcourir un monde connu et archi connu.
Signaler Citer