LawBreakers : Le concepteur d'Unreal Tournament revient avec un FPS multijoueur intense et rapide, quel est le résultat ?
Nous avons déjà évoqué le nom d'Overwatch au début, et LawBreakers ressemble beaucoup au FPS de Blizzard dans sa manière de récompenser les joueurs. Le titre étant un pay to play, les seuls bonus à débloquer sont des éléments cosmétiques, à récupérer dans des Caisses de réserve, qui se gagnent en montant un niveau ou en l'achetant dans la boutique.
Oui, c'est exactement comme dans Overwatch, mais la recette fonctionne, alors pourquoi s'en priver ? Alors personne ne s'occupe de la forme de la semelle quand il donne un coup, cet élément est un peu inutile (et donc en grand nombre dans les Caisses), mais le joueur peut surtout modifier la skin du personnage et de ses deux armes, le tout indépendamment des autres. Et si jamais un objet précis vous fait de l'œil, vous pouvez directement l'acheter avec des pièces, obtenues en remplissant des défis ou en obtenant des doublons dans les Caisses. Et bien sûr, plus l'objet est classe, plus il est rare et cher. Mais voilà, la course à l'équipement personnalisé est une drogue inexplicable, et mine de rien, c'est quand même fun d'ouvrir des Caisses de réserve dans une ambiance de vaisseau de science-fiction.
Alors, que penser de ce LawBreakers ? Eh bien Cliff fait du Bleszinski et pond là un FPS rapide, intense, nerveux et qui demande au joueur un peu de talent, de précision et surtout de patience. S'il est simple de se plonger dans une partie, terminer premier du groupe l'est moins. Les neufs classes sont variées, mais ressemblent à plein d'autres jeux, les modes ne sont pas originaux, mais fonctionnent aussi, et le concept de zones sans gravité est vraiment intéressant, donnant lieux à des gunfights improbables. LawBreakers est un FPS multijoueur solide, mais difficile d'imaginer un long et bel avenir au titre tant celui-ci reste très classique. Boss Key Productions veut continuer à faire évoluer son bébé dans un avenir proche, mais en attendant, LawBreakers a bien du mal à nous hyper plus que ça.
- Un gameplay nerveux et rapide
- La gravité bien maîtrisée
- Les graphismes soignés...
- ... mais la direction artistique pauvre
- Les vidéos en guise de tutoriel
- Au final, c'est assez classique
Commenter 4 commentaires
Mais pour les gens de mon âge ( environ 40 ans), quel plaisir de retrouver les sensations d un bon vieux unreal tournament, où les campeurs ne sont pas les bienvenus
Et concernant le manque d originalité, rares sont les jeux ou films récents qui propose quelque chose de nouveau (les remakes des remakes), alors il est certain qu il vaut mieux attendre un bon vieux CoD, qui tous les ans enfument les gens, pour au final sortir la même daube, mais là ça ne gêne personne
C'est d'ailleurs LA raison qui fait que ce jeu est bouder et qu'il décollera jamais...
Et camper, y a que ceux qui protègent leurs objectifs qui le font ( sur 2 modes de jeu), et encore vu la vitesse de certaines classes, c est inutile, on se fait vite surprendre
Enfin bref, c est un bon jeu pour les nostalgiques des vrais Fps de l époque, m étonne pas qu il est boudé, faut avoir des bons réflexes
entièrement d'accord , j'aurais pas mieux dit