LawBreakers : Le concepteur d'Unreal Tournament revient avec un FPS multijoueur intense et rapide, quel est le résultat ?
Bon, en surface, LawBreakers n'a vraiment rien de sexy, alors pourquoi diantre ce FPS multijoueur fait-il autant parler de lui ? Eh bien la réponse est simple : Cliff Bleszinski adore les gameplay nerveux et rapides où le talent prime sur le reste. Et c'est tout le cœur de LawBreakers.
Le gameplay de LawBreakers est intense, c'est un vrai bonheur.
Le titre reste un FPS multijoueur tout ce qu'il y a de plus classique, avec une arme principale, une autre secondaire au cas où, deux attaques spéciales et une dernière, façon Ulti, qui demande un long temps avant de pouvoir être utilisée. La prise en main est évidente, rapide et intuitive (fort heureusement vu la qualité du « tutoriel ») et il ne faut pas longtemps pour se mettre dans le bain. En revanche, pour faire son premier kill, c'est une autre paire de manches. Eh oui, si vous connaissez Unreal Tournament (ou Quake), vous compenez le délire, LawBreakers est ultra nerveux et rapide. Pas question ici de rester dans un coin, il faut courir, sauter, tirer et esquiver en continue pour éviter la mort. Le gameplay est intense, et c'est un vrai bonheur. Et concernant le changement de gravité, qui est quand même central dans le jeu, celui-ci se fait d'une manière parfaitement fluide, c'en est renversant. LawBreakers est l'exemple typique du FPS simple à prendre en main, mais difficile à maîtriser, car pour le premier kill, il faudra du skill.
Car oui, LawBreakers repose avant tout sur le talent du joueur à placer une bonne rafale dans la tête des adversaires. Le but varie selon les modes, mais dans l'absolu, tout se résume à descendre l'ennemi avant qu'il ne le fasse, et pour ça, les headshots sont rois. Heureusement, il y a neuf classes de personnages pour que chacun y trouve son compte. Bon, il n'y a cependant rien d'original, entre le Mercenaire et son classique fusil, l'Assassin et ses lames qui se sent mieux dans les airs ou le Titan, lent et armé d'un lance-roquettes, il n'y a absolument rien d'original. Et c'est le même constat pour les modes de jeu, au nombre de cinq. Mais en gros, soit il faut dominer une zone le plus longtemps possible, soit il faut récupérer un objet et le ramener à son spawn. Le mode Surchage est quand même amusant, dans le sens où les joueurs doivent récupérer une batterie, la recharger près du spawn et la défendre. Mais l'ennemi peut très bien attendre la quasi fin du chargement pour voler la batterie et marquer le point rapidement. C'est fourbe, mais amusant. Même s'il faut l'avouer, l'originalité n'est pas le point fort de ces modes et de ces classes, et si vous avez déjà joué à un FPS multijoueur, eh bien c'est la même chose.
Commenter 4 commentaires
Mais pour les gens de mon âge ( environ 40 ans), quel plaisir de retrouver les sensations d un bon vieux unreal tournament, où les campeurs ne sont pas les bienvenus
Et concernant le manque d originalité, rares sont les jeux ou films récents qui propose quelque chose de nouveau (les remakes des remakes), alors il est certain qu il vaut mieux attendre un bon vieux CoD, qui tous les ans enfument les gens, pour au final sortir la même daube, mais là ça ne gêne personne
C'est d'ailleurs LA raison qui fait que ce jeu est bouder et qu'il décollera jamais...
Et camper, y a que ceux qui protègent leurs objectifs qui le font ( sur 2 modes de jeu), et encore vu la vitesse de certaines classes, c est inutile, on se fait vite surprendre
Enfin bref, c est un bon jeu pour les nostalgiques des vrais Fps de l époque, m étonne pas qu il est boudé, faut avoir des bons réflexes
entièrement d'accord , j'aurais pas mieux dit