Actualité
Radical Heights (5)

Boss Key Productions : le studio derrière LawBreakers et Radical Heights ferme ses portes, Cliff Bleszinski se retire

par

L'échec du FPS aura été fatal au studio, qui n'a visiblement pas réussi à s'en remettre...

Voilà une nouvelle bien malheureuse qui nous parvient ce soir, le studio Boss Key Productions ferme ses portes. Pour la petite histoire, c'est en juillet 2014 que Cliff Bleszinski avait lancé ce studio, qu'il avait fondé après avoir quitté Epic Games et pris une année sabbatique. Il avait alors annoncé un certain Bluestreak, qui au final s'est mué en LawBreakers. La suite vous la connaissez sans doute.

Boss Key Productions 14 05 2018

Lawbreakers [Code Jeu PC - Steam]

24,42€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,42€.

Suite à l'échec de LawBreakersBoss Key Productions avait partagé un communiqué en avril dernier, qui laissait sous-entendre que le FPS serait tout de même soutenu. La semaine suivante, Radical Heights était annoncé, qui est un Battle Royale à destination des PC. Visiblement, le succès n'a pas non plus été au rendez-vous et cela a conduit à la fermeture du studio. Voici le communiqué qu'a partagé Cliff Bleszinski :

À ce jour, Boss Key Productions n'existe plus.

Il y a quatre ans, j'ai entrepris de créer un studio de jeux vidéo de classe mondiale et j'ai embauché quelques-uns des meilleurs talents de l'industrie du jeu vidéo. Ils ont travaillé sans relâche pour produire des produits de qualité et, malgré nos hauts et nos bas, j'aimerais penser que nous nous sommes bien amusés à le faire. LawBreakers était un jeu génial qui n'a malheureusement pas réussi à s'imposer et, dans une ultime tentative, nous nous sommes dépêchés de réaliser notre vision de cet énorme genre qu'est le Battle Royale avec Radical Heights, qui a été bien reçu, mais c'était trop tard.

Quant à moi, je vais prendre un peu de temps et réfléchir. Je dois me concentrer sur moi-même et sur ma famille, ainsi que sur mon Berger australien, Teddy, qui s'éloigne lentement de nous. Les jeux vidéo feront toujours partie de qui je suis et j'espère faire quelque chose de nouveau un jour, cependant, je dois me retirer et prendre ce temps.

À ceux d'entre vous qui m'ont soutenu ainsi que le studio ces quatre dernières années, MERCI du fond du cœur de ma part et de tous ceux qui sont venus travailler pour moi.

Veuillez noter que les serveurs de Radical Heights resteront actifs dans un futur proche.

Merci encore, Cliff

Oui, le concepteur d'Unreal Tournament a décidé de se retirer du monde vidéoludique pour se recentrer sur sa vie personnelle. Si Radical Heights restera encore actif durant un moment, rien n'a été dit concernant LawBreakers

Dans tous les cas, nous souhaitons aux employés de Boss Key Productions de retrouver rapidement un emploi dans l'industrie vidéoludique, et une bonne continuation à CliffyB.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !