Pas de panique chez Boss Key Productions, le lancement très calme de LawBreakers est presque bon signe.
Cliff Bleszinski a beau être le concepteur d'Unreal Tournament et de Gears of War, cela ne lui assure pas de vendre des palettes entières de LawBreakers. D'ailleurs, son nouveau FPS multijoueur est lancé depuis quelques jours, et il ne déchaîne pas les foules. Difficile de quantifier sur PlayStation 4, mais sur PC, le nombre moyen de joueurs tourne entre 1 000 et 2000 par heures selon Steam Charts.
Mais cela n'inquiète pas le président de Boss Key Productions, qui a récemment accordé un entretien à nos confrères d'Eurogamer. Comme l'indique Cliff Bleszinki dans l'interview, le lancement en douceur de LawBreakers est presque un bon présage pour l'avenir du jeu :
C'est un marathon, pas un sprint. Je préfère être le jeu modeste qui devient tout doucement celui que les joueurs adorent plutôt qu'être un jeu qui arrive avec beaucoup trop de hype et qui se prend un contrecoup, c'est pour ça que je pense que les avis sur Steam sont positifs.
Cliff évoque par ailleurs le cas de League of Legends, qui a commencé comme un petit mod pour Warcraft 3 avant de devenir aujourd'hui le jeu phénomène que tout le monde connaît. Il avoue néanmoins que l'alpha publique était une erreur, et qu'il n'aurait jamais dû autoriser la diffusion des images du jeu en ligne, car cette version ne correspondait pas du tout au produit final envisagé. Idem pour le modèle économique. Au tout début, LawBreakers devait être un free-to-play, un genre pas vraiment apprécié dans le milieu des FPS multijoueurs, car se transformant rapidement en pay-to-win.
Cliff Bleszinski annonce enfin que Boss Key Productions va suivre l'évolution de LawBreakers de très près, et que l'équipe va prochainement lancer de nouveaux personnages jouables et modes de jeu, ainsi que de nouvelles cartes, avec également tout un tas d'éléments cosmétiques inédits à débloquer dans les coffres.