Test
Hunted The Demons Forge head 4

TEST - Hunted: The Demon's Forge

par

Hunted: The Demon's Forge : Nous nous sommes forgés une opinion sur Hunted, opinion que nous partageons avec vous.

Une fois en jeu, les mécanismes sont des plus simples : E'Lara est équipée d'un puissant arc à deux cent flèches et d'une dague, tandis que Caddoc peut s'équiper de monstrueuses lames ou haches mais peut tout de même user d'une arbalète peu efficace à cinquante carreaux. Si vous ne vous lancez pas d'une aventure coopérative, identique à l'aventure en solo mais à deux joueurs en local, il est possible de changer de guerrier à certains points grâce à des artefacts fixes. Le mercenaire qui nous suit est alors dirigé par une IA plutôt convainquante en attendant qu'un humain prenne le relai.

En combat, pas besoin d'être un expert pour imaginer les mécanismes de jeu : il est possible de viser et de tirer avec les arcs ou arbalètes, ou de réaliser des coups légers et puissants avec les armes blanches ou contondantes, avec en plus un système de parade à base de bouclier à usage limité. Fort heureusement, un système de magie nous invite à débloquer des sorts pour améliorer nos compétences de combat ou pour frapper directement les adversaires avec des malices. Pour débloquer de nouveaux sortilèges, nous devons récolter des pierres cachées dans les recoins de l'univers ou assembler des fragments à récolter sur les adversaires morts. À certains endroits, des portails nous permettent de rentrer en contact avec Seraphine qui les reprend contre différentes magies pour nos deux mercenaires.

Hunted-The-Demons-Forge_8Hunted-The-Demons-Forge_6

Des râteliers sont très fréquemment disposés sur notre chemin. Leur destruction libére aléatoirement des armes, boucliers ou épaulettes de protection tandis que les mieux cachés nous donnent accès à des armes plus rares qui déclencheront de temps à autre un coup plus puissant, mais seulement pour un court usage. En général, les affrontements sont donc très rébarbatifs et ce, même si vous changez régulièrement de combattant. Le système de couverture ne donne lieu à aucune stratégie, la seule solution étant toujours le bourrinage, encouragé par l'afflux de potions nous redonnant de la vie et de la magie à foison. 

Nous regretterons que le système de jeu ne se renouvelle pas une seule fois sur la durée de l'aventure. Malgré tout, il n'est pas toujours déplaisant de se laisser aller à de l'action pure et simple, les amateurs du genre pourraient s'y amuser. La seule originalité viendra des à-côtés, qu'il s'agisse d'une simple cachette offrant à la fois satisfaction et bonus, comme des lots de potions, des armes rares ou de l'or (qui sert juste à débloquer des trophées), ou des énigmes stimulant faiblement nos méninges. Ponctuellement, des donjons annexes peuvent donc être découverts avec des phases de réflexion nous demandant de la recherche ou de la logique à base de flèches enflammées ou de murs à détruire. Il est cependant dommage que les trésors obtenus en cas de réussite soient rarement à la hauteur de l'évènement et de notre implication.

Hunted-The-Demons-Forge_1

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
Pour l'avoir fait, si, franchement ça va.
Comme dit dans le test, pas un "grand" jeu, mais un bon petit jeu sympathique, avec deux personnages à qui on fini par s'attacher, et des combats intenses. J'ai en mémoire des boss sympas, des lieux certes classiques mais toujours agréables à parcourir et des répliques amusantes des héros. Pour le doublage, j'ai eu une version US, donc pas le pitoyable doublage français ^^

Passés les deux premiers niveaux assez sombres et un peu ennuyeux, on y revient avec plaisir :)
Signaler Citer