Hunted: The Demon's Forge : Nous nous sommes forgés une opinion sur Hunted, opinion que nous partageons avec vous.
Dans la peau de Caddoc ou E'Lara, deux mercenaires qui sévissent en duo depuis des années et qui se connaissent bien, nous mettons la main sur la "Pierre des Morts", un artefact qui réveille la conscience de Séraphine qui intervient alors sous forme de fantôme. Celle-ci nous invite à aller rendre une visite au maire de la ville voisine dont elle est la fille, pour lui apporter notre aide et récolter au passage un grand magot. Les deux premiers chapitres consistent ainsi à attendre le directeur de la cité prise au piège par les Wargars, des créatures qui pillent des villages et kidnappent leurs habitants pour un motif bien trouble depuis des semaines.
Vous en dire plus serait vous révéler déjà un retournement de situation se situant à la moitié du jeu, nous nous contenterons donc simplement de vous spécifier que le scénario ne sera pas des plus palpitants, la narration ne servant qu'à justifier des changements de décor et des actions à tout va. Seule la toute fin parvient à se démarquer, mais sa mise en scène ne convaincra personne. Sur toute la longueur, les séquences pré-enregistrées souffrent d'ailleurs d'un énorme manque d'intensité qui fait que le scénario ne capte jamais vraiment l'attention.
En dehors des deux personnages principaux qui ont un caractère bien trempé et une certaine complicité mais qui ne marque pas les esprits, les très rares personnages secondaires sont plats comme jamais et ne servent qu'à faire avancer la quête.
Commenter 4 commentaires
Comme dit dans le test, pas un "grand" jeu, mais un bon petit jeu sympathique, avec deux personnages à qui on fini par s'attacher, et des combats intenses. J'ai en mémoire des boss sympas, des lieux certes classiques mais toujours agréables à parcourir et des répliques amusantes des héros. Pour le doublage, j'ai eu une version US, donc pas le pitoyable doublage français ^^
Passés les deux premiers niveaux assez sombres et un peu ennuyeux, on y revient avec plaisir