Hitman: Absolution : Après six ans d’attente insoutenable, Hitman: Absolution est-il le Hitman que les fans attendaient ?
Parmi les nouveautés, l’Instinct est celle que les fans redoutaient le plus. Présenté comme un sixième sens permettant de voir les ennemis et leur trajet - même à travers les éléments du décor - l’Instinct sert aussi à beaucoup d’autres choses. Ralentir le temps, cacher son visage pour passer incognito auprès des gardes, et aussi et surtout, à passer en mode Tir réflexe... Les possibilités sont nombreuses. Une fois activé, ce fameux Tir réflexe suspend le temps afin de cibler les parties du corps des ennemis plus aisément avant de tirer.
Il y a du challenge pour tous, du néophyte au vétéran.
Vous l’aurez compris : l’Instinct facilite grandement le jeu. Mais, dans un souci de plaire à tout le monde, les niveaux de difficulté supérieurs octroient la possibilité d'en faire fi, annulant alors le Tir réflexe ainsi que le sixième sens. D'ailleurs, il est important de noter que chaque difficulté est déverrouillée dès le départ, même la plus dure - Puriste pour les intimes. Dans cette dernière, il n'y a ni aide, ni interface et les assaillants possèdent une réactivité accrue. Il y a donc du challenge pour tous, du néophyte qui a besoin d’aide pour avancer, au vétéran qui connaît parfaitement son sujet.
En ce qui concerne les points de contrôle, ils sont présents à certains endroits et activables seulement si le joueur le veut, quand il le veut. La liberté d’action en ressort grandie, et il n’est pas rare d’attendre un passage particulièrement difficile avant de les solliciter. Les cachettes, elles, ne voient pas leur principe chamboulé, mais amélioré : désormais, elles s'appuient sur deux places. Toutes peuvent accueillir les corps inertes des victimes fraîchement neutralisées, ainsi que 47 lui-même. Enfin, pour des raisons de cohérence évidente avec le scénario, il n’est plus possible de gérer l’inventaire avant chaque briefing. Fort heureusement, le plaisir demeure inchangé.
Commenter 7 commentaires
Lire la news : TEST - Hitman: Absolution - 47 s'infiltre sur nos consoles
Le mode en ligne, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai eu vent du principe et je n'en ai entendu que du bien. un vrai Little big planet de l'assassinat, il me tarde de l'essayer.
Je regrete juste qu'on ait pas accès a l'inventaire, meme juste pour le consulter du menu, car je suis un brin collectionneur et j'aurait aimé pouvoir l'admirer...
Moi j'ai joué au dernier Hitman et pour te dire je ne me souviens pas de l'histoire ^^
Ce sera mon prochain achat. Mais il y a vraiment beaucoup de bug ?
Depuis le temps que je l'attendais, pour avoir jouer a tous les Hitman sur PC, il a vraiment l'air d’etre génial, de plus la durée de vie est considérable puisque après le mode Solo il y a le Mode en Ligne "Contrat". Les graphismes sont magnifiques. J'ai hâte de me l'acheter.
Je n'en ai pas encore rencontré, de quel bug s'agit il ?
Concernant l'histoire, il y a effectivement un passif interessant sur 47 mais pas nécessaire. C'est un tueur a gage qui a cherché a se retirer et a expier ses péchés, mais il a été manipulé.
Dans le dernier opus, son contact "agence" l'a décu et Absolution enchaine sur ca
Dans l'absolu, ca reste un jeu ou on incarne un tueur a gage prit dans les méandres des contrats dont il n'est pas toujours censé connaitre la finalité