God of War (2018) : Voici l’une des histoires les plus poignantes de Santa Monica Studio, voici le nouveau God of War.
Il y a God of War, et il y a les autres... En plus d'avoir le plus beau jeu jamais conçu jusqu'à présent sur PS4, nous avons une production absorbante qui prend aux tripes au point d'y penser constamment. Cette intensité... Cette émotion... Entre un père et son fils... Sincèrement, il est difficile de lâcher la manette. Et quand la console est éteinte, l'envie de la rallumer se fait ressentir dans les secondes qui suivent.
Cinématiques en plan-séquence, direction artistique écrasante, gameplay survolté, bande-son sensationnelle, ce nouvel épisode est un chef-d’œuvre vidéoludique qui mérite d’être porté à bout de bras. Il est certain que ce God of War va marquer les esprits, ainsi que l'histoire du jeu vidéo ; son nom risque de retentir pendant des années tellement le titre est incroyable. Il y aura un avant et un après, c'est certain...
Si vous avez une PlayStation 4, vous savez ce qui vous reste à faire. Votre cœur balance encore ? Oscar Wild disait, « le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder ». Laissez-vous tenter, enfermez-vous dans le noir et voyagez, tout simplement. Nous terminons donc avec un seul petit mot qui résume bien notre ressenti et qui s'adresse aux développeurs : merci.
TEST - God of War : et sur une PS4 standard, cela donne quoi ?
- Visuellement époustouflant
- Une bande-son extraordinaire
- Kratos, plus humain
- L'évolution d'Atreus
- Une histoire captivante
- Une durée de vie explosive
- Tout un tas de choses à faire
- Une prise en main nerveuse...
- ... mais un temps d'adaptation est nécessaire pour comprendre le gameplay
- Quand la batterie de la manette tombe en rade
Commenter 16 commentaires
Patience ^^.
Merci SONY et leur système de refroidissement de m****
Euro l'ami, toujours des versions euro ^^.
@VinceSSJ
Si tu mets les options graphiques à fond (4K HDR), oui, la console souffle comme un avion. Mais quand tu vois ce qui est affiché à l'image, tu comprends pourquoi, j'ai jamais vu un tel rendu sur PS4 ^^.
Merci. Il me semble que c'est hélas une obligation pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur ce genre de jeux au Japon...