God of War (2018) : Voici l’une des histoires les plus poignantes de Santa Monica Studio, voici le nouveau God of War.
Depuis le début, Sony Interactive Entertainment reste silencieux sur une chose : l'histoire. Et en arrivant au bout de cet ouvrage vidéoludique, nous avons compris pourquoi. Nous allons donc prendre la même voie et ne rien dire de concret concernant cette odyssée pour vous laisser le plaisir de la découverte. Sachez seulement que Kratos part avec son fils avec un objectif en tête. Néanmoins, notre ressenti sur cette expédition ? C'est... poignant.
C'est très impressionnant et surtout captivant.
Kratos a changé, il est plus vieux, plus sage, plus humain ; cette nouvelle personnalité est plaisante à voir. Du coup, le joueur se lie à ce guerrier mythique au point d'en avoir une boule au ventre. Quant à Atreus, c'est un enfant attachant, énervant, émouvant et stupéfiant. Il évolue et comprend les choses tout au long de ce périple. D'un côté, nous avons un jeune bambin qui veut impressionner et gagner la confiance de son père, de l'autre, un dieu à la retraite qui cherche à atteindre le cœur de son fils, tout en l'éduquant à devenir un homme. Comment définir Kratos ? Avec une citation de Boinvilliers : « les défauts des pères ne doivent jamais être imputés aux enfants ». Concernant la mythologie nordique, les développeurs n'ont pas chaumé et ouvert leurs cahiers d'histoire. C'est très impressionnant et surtout captivant.
Des mondes à visiter, des ennemis à exterminer, des missions à réaliser, en prenant votre temps et en vous baladant un peu partout, comptez 25 heures pour voir le générique final défiler. Cette durée de vie gonfle considérablement si vous décidez de tout explorer et d'achever les petites quêtes secondaires (souvent ardues) apportant un plus à cette aventure ; la barre des 50 heures explose facilement.
La bande-son, elle, est juste phénoménale. Les notes se marient parfaitement avec l'action étalée à l'image. De l’orchestral pour nous bouleverser, nous exciter, nous toucher, les musiques sont monumentales au point de nous faire rêver et nous transporter dans un monde bien particulier. Le doublage français est de très bonne facture, et est parfait pour une totale immersion dans cette production. Vous l'aurez donc compris, ce n'est que du bonheur !
Commenter 16 commentaires
Patience ^^.
Merci SONY et leur système de refroidissement de m****
Euro l'ami, toujours des versions euro ^^.
@VinceSSJ
Si tu mets les options graphiques à fond (4K HDR), oui, la console souffle comme un avion. Mais quand tu vois ce qui est affiché à l'image, tu comprends pourquoi, j'ai jamais vu un tel rendu sur PS4 ^^.
Merci. Il me semble que c'est hélas une obligation pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur ce genre de jeux au Japon...