Test PS4
God of War image test impressions

TEST - God of War : Kratos est mort, vive Kratos !

par

God of War (2018) : Voici l’une des histoires les plus poignantes de Santa Monica Studio, voici le nouveau God of War.

Il faut dire ce qui est, bien qu'amusant, l'ancienne prise en main des God of War commençait à prendre de l'âge, Santa Monica Studio a ainsi pensé à une nouvelle façon de divertir qui bouscule grandement les aficionados de la série. Et pour cause, la vue se bloque sur le dos de Kratos, et les assauts se font principalement avec les gâchettes. Les habitués doivent alors désapprendre tout ce qui a été appris et dompter la bête pour devenir de nouveaux dieux de la manette.

Une manette, deux personnages, au poil !

God of War 2017 06 12 17 006Cet épisode se base sur deux points très, très importants : la gestion de la caméra et la défense. En effet, lorsqu'un ennemi fait front, il ne faut pas uniquement se concentrer sur lui, il faut aussi anticiper les offensives des monstres environnants en scrutant l'horizon ; et en appuyant au bout moment pour contre-attaquer si besoin. Au début, c'est très déroutant, il faut un petit temps d'adaptation pour bien comprendre les facettes de chaque action pour exécuter des enchaînements agressifs à la suite. Mais au bout d'un moment, le joueur s'y fait et massacre tout sur son passage.

Par exemple ? Un bon coup de hache dans la poitrine d'une créature afin de l'expulser dans les airs. Nous envoyons notre arme en plein thorax pour lui infliger plus de dégâts, un autre opposant surgit sur le côté... Petite riposte de notre part et un uppercut dans la mâchoire extrêmement violent l'expédie directement au royaume des morts. Le premier adversaire retombe, nous continuons sur un coup de pied à la spartiate qui le met à terre. Nous rappelons notre belle Leviathan en tapotant sur la touche adéquate, pas le temps de laisser souffler le nuisible, nous lui explosons le crane sur un rocher avant de le découper en deux avec nos mains. Voilà, c'est ça le gameplay de God of War. Les combinaisons sont nombreuses, il y a différents types de charges pour terminer un affrontement en un claquement de doigts.

God of War 2017 06 12 17 002Au départ, cette façon de jouer peut paraître lourde et fastidieuse. Pourtant, les développeurs ont pensé à quelque chose de léger qui s’exécute avec les touches supérieures et les joysticks. Dans les options, il est possible de changer certaines attributions afin d'utiliser les boutons Triangle, Carré, etc. Sauf que là, les contrôles deviennent épineux puisque le pouce droit se met à jongler entre la caméra et les actions ; un conseil, restez focalisé sur les R et les L de votre pad...

Concernant Atreus, il fait sa petite vie et prête main-forte pendant les combats. Il use de son arc pour étourdir/exterminer une bestiole. L’intelligence artificielle n'est pas du tout mauvaise et dérangeante, dans l'ensemble, ce petit protagoniste est satisfaisant. De plus, il peut se focaliser sur un ennemi bien précis si nous lui en donnons l'ordre. Une manette, deux personnages, au poil !

Commenter 16 commentaires

r0mu
Certains test parlent d'une différence graphique assez prononcée entre la version ps4 standard et la version ps4 pro, sur un fullHD. Avez vous testé sur les deux consoles ?
Signaler Citer
Oli_
Salut. Je sais que tu résides au Japon. Mais quelle version as-tu testé ? La version occidentale du jeu ? J'ai peur que la version japonaise soit légèrement censurée, voire tronquée des voix anglaises...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@Oli_
Euro l'ami, toujours des versions euro ^^.

@VinceSSJ
Si tu mets les options graphiques à fond (4K HDR), oui, la console souffle comme un avion. Mais quand tu vois ce qui est affiché à l'image, tu comprends pourquoi, j'ai jamais vu un tel rendu sur PS4 ^^.
Signaler Citer
Oli_
Martial Duchemin Wrote:@Oli_
Euro l'ami, toujours des versions euro ^^.
.


Merci. Il me semble que c'est hélas une obligation pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur ce genre de jeux au Japon...
Signaler Citer