Comme chaque année, Sports Interactive nous gratifie d’une nouvelle édition de Football Manager, mais avec quelques nouveautés bienvenues. De quoi vous faire craquer ?
Pour conclure ce test de Football Manager 2016, force est de constater que Sports Interactive a mis les petits plats dans les grands et livre aux joueurs une réelle évolution comparée aux précédents opus. Cela se ressent avant tout par la gestion des blessures moins invraisemblables que par le passé, mais aussi, et surtout, des statistiques détaillées qu’il est possible de consulter d’un simple clic de souris sur une interface légèrement remaniée.
Le mode de jeu en ligne Fantasy Draft viendra pimenter vos soirées entre amis, tandis que les plus solitaires pourront toujours se réjouir de diriger leur équipe favorite. Avec ses nombreuses licences et les nouvelles interactions avec la presse et les joueurs, bien que répétitives à la longue, Football Manager 2016 mérite que vous sautiez le pas en passant par la case achat.
- Les nombreuses licences
- L'énorme base de données
- Le mode création de club bien pensé
- Le mode Fantasy Draft qui apporte de la fraîcheur
- Des analyses Prozone bienvenues
- Le plaisir de découvrir des petites pépites
- Des conférences de presse répétitives
- La création d’avatar assez limitée
Commenter 5 commentaires
Effectivement, pour moi ce FM2016 est le meilleur depuis le 2012 (même si le 2015 était pas mal)
merci pour le test.
Merci
C'est vrai que le 2015 avait son petit truc en plus (même si la principale nouveauté était le moteur graphique), mais pas assez grand à mon goût pour faire sauter le pas à quelqu'un qui aurait eu le 2014 ^^
Avec le 2016 c'est différent, les améliorations sont visibles chaque minutes passées sur le jeu, et clairement, même si nous avons le 2015, il faut y aller, et peut-être faire l'impasse sur le 2017, qui ne devrait pas apporter de grands changements
Avec plaisir
L'achat une année sur deux est une bonne idée pour ce genre de jeu, et tu peux foncer les yeux fermés sur le 2016 ^^