Comme chaque année, Sports Interactive nous gratifie d’une nouvelle édition de Football Manager, mais avec quelques nouveautés bienvenues. De quoi vous faire craquer ?
C’est l’une des plus grosses nouveautés de ces dernières années, Sports Interactive offre désormais la possibilité de créer son propre club, et cela sans passer par l’éditeur, dont l’utilisation peut se révéler chaotique au début. Vous aurez alors l'occasion de sélectionner l’un des clubs des divisions choisies pour le transformer en l'équipe de vos rêves.
Sports Interactive fournis désormais des analyses complètes.
Vous pourrez ainsi modifier le logo, le nom, le nom du stade, la réputation, ou encore quels équipes et joueurs sont appréciés par votre tout nouveau club. Une fois ces petites choses réglées, libre à vous de garder les joueurs tels qu’ils sont, ou bien de les choisir un à un, voire même de les créer. La seule limite de ce mode provient du budget du club choisi, ce qui évitera de voir des Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et autre Gabriel Barbosa dans un petit club de National, et ce dès sa création.
Le second mode de jeu à faire son apparition est le Fantasy draft. Destiné au jeu en ligne, il permet de sélecter vos joueurs avec un budget prédéterminé, tout en essayant de récupérer les meilleurs avant les autres entraîneurs au cours du temps imparti. Une fois la période de draft terminée, un petit championnat entre les protagonistes commence, et ce sera donc à vous d'opter pour la meilleure tactique pour vos footballeurs acquis précédemment, et espérer remporter la victoire.
Autre nouveauté primordiale : les analyses Prozone. Pour ceux ne connaissant pas le système, il s’agit tout simplement du fournisseur officiel des statistiques des matchs de football. Grâce à ce partenariat, Sports Interactive fournit désormais des analyses complètes, réalistes et détaillées de chaque match. Cela peut s’avérer utile afin de savoir où notre équipe présente des difficultés, et donc de pouvoir mieux désigner ses recrues, ou les entraînements personnalisés.
En ce qui concerne les blessures, Sports Interactive s’est là aussi dirigé vers plus de réalisme en travaillant avec des kinés, physiothérapeutes et préparateurs. L'outil nous retourne des informations sur les préparations physiques des joueurs blessés, directement dans nos messages avant un match, et permettra ainsi d’éviter une possible rechute d'un joueur-clé. En prime, une blessure au visage ne rendra plus la vedette de l’équipe indisponible plusieurs mois, mais juste quelques jours, ce qui rend le tout plus réaliste.
Commenter 5 commentaires
Effectivement, pour moi ce FM2016 est le meilleur depuis le 2012 (même si le 2015 était pas mal)
merci pour le test.
Merci
C'est vrai que le 2015 avait son petit truc en plus (même si la principale nouveauté était le moteur graphique), mais pas assez grand à mon goût pour faire sauter le pas à quelqu'un qui aurait eu le 2014 ^^
Avec le 2016 c'est différent, les améliorations sont visibles chaque minutes passées sur le jeu, et clairement, même si nous avons le 2015, il faut y aller, et peut-être faire l'impasse sur le 2017, qui ne devrait pas apporter de grands changements
Avec plaisir
L'achat une année sur deux est une bonne idée pour ce genre de jeu, et tu peux foncer les yeux fermés sur le 2016 ^^