Comme chaque année, Sports Interactive nous gratifie d’une nouvelle édition de Football Manager, mais avec quelques nouveautés bienvenues. De quoi vous faire craquer ?
Autre nouveauté de Football Manager 2016, la liberté de créer un avatar à son image. Cela reste toutefois assez limité, même s’il s’agit d’une option agréable, qui permettra de se sentir un peu plus impliqué sur le bord du terrain. Au-delà de l’aspect esthétique, cette fonction ne change finalement pas grand-chose, et restera donc un simple plus.
Nous sommes encore très loin du photoréalisme que peut offrir un FIFA ou un PES.
Pour le reste, nous retrouvons les modes classiques de carrière standard, mais aussi Football Manager Touch, qui se trouve être une version simplifiée, et unifiée. Destinée en premier lieu aux utilisateurs sur tablette, ce mode supporte le cross-save, ce qui vous permettra de démarrer une partie dans votre salon, pour la continuer dans le métro.
Les challenges sont aussi de la partie, et viendront ajouter quelques objectifs pour ceux ne souhaitant pas se contenter d’emmener leur petit club tout en haut de la hiérarchie mondiale. Ceux-ci sont les mêmes que les années précédentes, et sont donc déjà bien connus des anciens joueurs.
Du côté du moteur 3D des matchs, de nouvelles animations sont apparues, rendant les rencontres un peu plus vivantes. Attention toutefois, malgré quelques efforts en ce qui concerne la modélisation des joueurs, nous sommes encore très loin du photoréalisme que peut offrir un FIFA ou un PES, même si l’objectif principal d’un Football Manager ne réside pas dans des graphismes réalistes.
Commenter 5 commentaires
Effectivement, pour moi ce FM2016 est le meilleur depuis le 2012 (même si le 2015 était pas mal)
merci pour le test.
Merci
C'est vrai que le 2015 avait son petit truc en plus (même si la principale nouveauté était le moteur graphique), mais pas assez grand à mon goût pour faire sauter le pas à quelqu'un qui aurait eu le 2014 ^^
Avec le 2016 c'est différent, les améliorations sont visibles chaque minutes passées sur le jeu, et clairement, même si nous avons le 2015, il faut y aller, et peut-être faire l'impasse sur le 2017, qui ne devrait pas apporter de grands changements
Avec plaisir
L'achat une année sur deux est une bonne idée pour ce genre de jeu, et tu peux foncer les yeux fermés sur le 2016 ^^