Fire Emblem Warriors : Que se passe-t-il lorsqu'une série de T-RPG rencontre une série de beat'em all ? Un mariage réussi.
Nous l'avons dit, la campagne principale n'est pas là pour les amateurs de belles histoires bien racontées, et surtout, elle peut se plier assez rapidement. Si vous foncez vers l'objectif principal à chaque mission, Fire Emblem Warriors se plie en environ 15h, ce qui n'est pas beaucoup, mais il y a un tas de choses à faire dans ce jeu. Dont des missions spéciales pour les nostalgiques.
Fire Emblem Warriors propose un contenu monstre pour les fans qui veulent tout faire à fond.
Eh oui, le Musou inclut le mode Chroniques, qui permet au travers de plusieurs campagnes de revivre des moments marquants d'anciens épisodes de Fire Emblem, avec certains héros exclusifs à ce mode, dont Lyn. Le joueur évolue sur une carte en 2D avec de gros pixels et choisit sa mission avant de se plonger dans des batailles un peu plus courtes aux objectifs variés. C'est vraiment plaisant, plutôt original et surtout, cela rallonge grandement la durée de vie du jeu, surtout si le joueur vise le rang S pour toutes les missions.
Mais dans le mode Histoire, il y a également de quoi faire. Outre la carte en début de mission, le joueur peut gérer son inventaire en vendant des objets, s'occuper de l'équipement de ses héros, améliorer les personnages pour les rendre plus fort (attaque, défense et améliorations spéciales pouvant faire évoluer sa classe) et même ressusciter ses héros tombés au combat. La mort n'est pas si permanente dans Fire Emblem Warriors, même s'il faut lâcher 300 000 G pour faire revivre un personnage. Lors de notre partie, nous avons accumulé environ le double, ce n'est donc vraiment pas donné. Au pire, le joueur peut choisir le mode Débutant pour ne pas souffrir de la mort presque définitive de son héros préféré.
Enfin, le joueur peut se relancer dans les batailles pour choper tous les parchemins d'Anna, marchande qui n'apparaît que temporairement sur la carte, terminer les batailles dans tous les modes de difficultés, et surtout booster au maximum les relations entre les personnages. Ce mécanisme de gameplay cher à la série Fire Emblem n'a pas disparu, les héros renforcent leurs liens en combattant ensemble, permettant de débloquer des objets spéciaux pour les améliorer et d'effectuer des attaques bien violentes à deux. Vous l'aurez compris, Fire Emblem Warriors propose un contenu monstre pour les fans qui veulent tout faire à fond.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !