Final Fantasy III : Plongez ou replongez dans une aventure made by Square Enix et Matrix Software, aventure qui sera comme d'habitude emplie d'obstacles et d'ennemis en tous genre.
Si vous hésitiez encore à l'achat de Final Fantasy III sur le PlayStation Store, eh bien vous ne devriez plus avoir d'argument pour rater ce excellent jeu. Il ne pèse que 234 Mo et ne vous coûtera que 14,99 €, prix très juste pour un jeu de cette qualité.
Cette version PSP profite donc des dernières optimisations et arrangements graphiques et sonores, ainsi qu'une option permettant de passer les combats longs et répétitifs. Les polices d'écriture ont été changées pour encore plus de plaisir visuel.
Le jeu assure aussi une histoire attachante et un système de formation bien pensé, ainsi que plusieurs jobs à débloquer au fil de l'aventure. La durée de vie est excellente, même si le jeu souffre de certains moments un poil trop durs, où il faudra que le joueur level up jusqu'à ce que le joueur soit au niveau des monstres qui l'attendent.
Le jeu souffre aussi de chargements très longs, qui peuvent lasser le joueur à force. Final Fantasy III a aussi un atout augmentant assurément sa difficulté : l'impossibilité de sauvegarder dans les donjons ainsi que les villages et certains lieux, forçant ainsi le joueur à recommencer le jeu depuis la dernière sauvegarde s'il perd, donc nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement par prudence.
Final Fantasy III, troisième opus de la série Final Fantasy, est donc un très bon jeu, même si à force de remakes, nous aurions voulu plus de nouveautés, comme un mode multijoueur avec du PvP (joueur contre joueur) dans des combats à mort. Peut-être qu'un mode de ce type sera ajouté dans le prochain remake, pour l'instant nous pouvons seulement profiter de cet excellent jeu en solitaire.
- Une durée de vie longue ;
- Une histoire attachante ;
- Des graphismes old school très sympathiques ;
- De très belles musiques arrangés et originales.
- Des chargements très longs ;
- Une difficulté un peu à la hausse à certains endroits ;
- L'impossibilité de sauvegarder dans les lieux, villages et donjons ;
- Pas de mode multijoueur.
Commenter 11 commentaires
eeuuxx on parle d'un final fantasy là pas d'un call of duty ! qu'est ce qu'il faut pas lire
Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il faut vraiment pas lire...