Final Fantasy III : Plongez ou replongez dans une aventure made by Square Enix et Matrix Software, aventure qui sera comme d'habitude emplie d'obstacles et d'ennemis en tous genre.
Au lancement du jeu, tous les yeux seront rivés sur la magnifique cinématique d'introduction totalement faite en photo de synthèse, accompagnée d'une somptueuse musique. Elle résumera toutes les grandes phases du jeu, sans pour autant spoiler un des différents parcours de l'histoire.
Cette introduction montre aussi certaines actions que le joueur répétera souvent dans le jeu, telles que la marche sur dos de chocobo, la navigation sur les différents bateaux volants qu'il nous sera possible de contrôler, et évidemment, comme dans la quasi-totalité des RPG, il sera possible de se guérir.
Si nous commençons une nouvelle partie, nous aurons (comme d'habitude) des graphismes moins réussis, cependant, dans le cas de Final Fantasy III les graphismes sont tous de même agréables à l’œil puisqu'ils sont fais dans un agréable style old school.
Différentes cinématiques seront disponibles dans le jeu pour accompagner le joueur durant sa quête. Notons tout de même que les boss affichés dans les cinématiques ont un look très old school, alors qu'en plein combat, ce côté très mignon va disparaître au profit d'un air menaçant et effrayant.
Le joueur pourra aussi zoomer et dézoomer les décors plus ou moins somptueux grâce aux gâchettes de la console, un zoom pourra afficher et débloquer bien des chemins cachés.
Bien sûr, nous n'oublierons pas les cinématiques lors des invocations qui pourront quelquefois faire laguer la console, invocations qui montreront leur force et leur virilité dans leurs attaques surpuissantes.
Commenter 11 commentaires
eeuuxx on parle d'un final fantasy là pas d'un call of duty ! qu'est ce qu'il faut pas lire
Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il faut vraiment pas lire...