Final Fantasy III : Plongez ou replongez dans une aventure made by Square Enix et Matrix Software, aventure qui sera comme d'habitude emplie d'obstacles et d'ennemis en tous genre.
Final Fantasy III est le troisième opus de la série Final Fantasy, il est sorti en 1990 (seulement au Japon) sur Famicom. Il fut développé et édité à l'époque par l'entreprise Square, une entreprise qui - au bord de la faillite - a fusionné en 2003 avec son principal rival : le studio Enix (connu pour ses fameux RPG japonais tels que la série des Dragon Quest).
Ce jeu est donc resté pendant plusieurs années comme un épisode obscur, cependant, après quatorze grandes années, une réédition a enfin été dévoilée, ce fut lors d'une conférence de Nintendo, en octobre 2004, que Square Enix a annoncé le projet du remake de Final Fantasy III sur la Nintendo DualScreen édité par Square Enix et developpé par Matrix Software.
Il aura cependant fallu presque deux années pour sortir ce titre remastérisé, l'attente fut donc très longue, mais étant donné le travail et la refonte totale du jeu, que ce soit au niveau visuel ou au niveau programmation, il s'agissait presque de la sortie d'un nouveau titre.
En effet, le remake de ce dernier est totalement en 3D, quelques modifications sur le plan scénaristique ont été ajoutées ainsi qu'un arrangement de toutes les musiques qui étaient très limitées. L'équipe de développement est quant à elle quasiment nouvelle, mais toujours supervisée par les créateurs de la version parue dix-huit ans avant.
Ce titre s'est vu encore une fois réédité pour être sorti en été/printemps 2012 sur iPhone, iPad et appareils Android et de là il y eut l'apparition d'un système de pad pour se déplacer et des boutons en haut à droite pour parler, ouvrir des coffres et faire des actions spéciales. Et dernièrement, la mise à jour du PlayStation Store du 26 septembre 2012 a vu Final Fantasy III débouler en français sur PSP, il est d'ailleurs possible d'y jouer sur PSVita.
Final Fantasy III
Éditeur : Square Enix Développeur : Matrix Software Type : RPG Multijoueur : Non Sortie en France : 26 septembre 2012 Prix : 14,99 € Web : site web officiel (en japonais) |
|
Commenter 11 commentaires
eeuuxx on parle d'un final fantasy là pas d'un call of duty ! qu'est ce qu'il faut pas lire
Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il faut vraiment pas lire...