Final Fantasy III : Plongez ou replongez dans une aventure made by Square Enix et Matrix Software, aventure qui sera comme d'habitude emplie d'obstacles et d'ennemis en tous genre.
L'histoire n'a clairement pas changé entre tous les versions de ce jeu, la différence avec la toute première version réside dans le fait que les personnages ont leurs propres personnalités, et que nous pouvons choisir leurs noms au début de l'aventure.
Le scénario est assez convaincant pour nous plonger dans l'aventure, il raconte que le monde est en danger, et que d'après la prophétie Gulgan, le tremblement de terre qui s'est passé ne présage rien de bon. Alors que les ténèbres voulaient engloutir le monde de la lumière, quatre âmes seront bénies par cette dernière et c'est ainsi que le sort du monde dépend d'eux et c'est ensemble qu'il vaincront les ténèbres... et bien plus encore, à la fois impénétrable, sinistre, et empli de désespoir.
Du côté de la jouabilité, comme vous avez pu le constater dans la première page de ce test, le remake de Final Fantasy III sur le Google Play et l'AppStore est sorti quelques mois avant sa sortie sur PSP, cependant, nous ne pouvons pas profiter totalement du jeu en ayant toujours ses gros doigts posés sur l'écran.
Alors que sur notre belle console portable, nous pouvons avoir une vue très confortable. En effet, pour nous déplacer, nous pouvons utiliser soit le pad analogique, soit les flèches directionelles, petit bémol, nous ne pouvons pas bouger la caméra, cependant nous pouvons toujours zoomer et dézoomer avec les gâchettes L et R.
Version tactile Version avec touches
Final Fantasy III assure donc une prise en main totalement intuitive, avec seulement deux boutons pour les phases de combats (le bouton pour valider et le bouton pour annuler), et si vous êtes accompagnés par d'autres compagnons pour vous aider dans votre quête, vous pourrez discuter avec eux sur la carte en appuyant sur le bouton carré.
Le joueur pourra ajuster dans les paramètres du jeu le fait de courir ou de marcher, courir étant le plus favorable pour augmenter sa vitesse et donc diminuer le nombre de monstres à affronter.
Commenter 11 commentaires
eeuuxx on parle d'un final fantasy là pas d'un call of duty ! qu'est ce qu'il faut pas lire
Non mais sérieux, qu'est-ce qu'il faut vraiment pas lire...