FIFA 12 : FIFA 12 nous revient cette année défendre son titre de champion, bien déterminé à enfoncer le clou à grands coups de "révolution" et à laisser dès le début du championnat son seul rival sur le carreau. Alors, vraie révolution ou simples améliorations mineures ?
Au final, le bond en avant promis est bien présent. Ceux qui reprochaient aux développeurs leur manque d'ambition ces dernières années seront servis niveau changements, tant le dépaysement est fort au premier match. Mais le plaisir de jeu est bien présent, il est seulement regrettable de devoir paramétrer les détails de l'intelligence artificielle soi-même pour obtenir une IA non parfaite. EA Sports nous prouve sa supériorité sur le terrain de la simulation, le champion n'est pas prêt de lâcher son titre et tente toujours de repousser le réalisme, quitte à prendre des risques avec un système qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde, mais qu'il sera toujours temps de perfectionner pour la saison prochaine.
Malheureusement le champion ne peut pas gagner à tous les matchs et il a ses défauts, les bugs, souvent anodins mais parfois embêtants, concernant le mode carrière notamment peuvent gâcher votre partie. Mais le plaisir de jeu est présent, il est juste regrettable de devoir modifier les détails d'une l'intelligence artificielle trop parfaite soit même, ce qui est impossible en ligne et qui rend les modes en lignes inintéressants tant que l'adversaire laisse l'ordinateur défendre à sa place. Ces choix non réfléchis terniront sa domination, jusqu'à ce qu'un patch ne viennent corriger la donne, telle une grande équipe qui a besoin de temps pour trouver ses automatismes et apprendre de ses erreurs, certainement le cap à passer pour réussir pleinement sa révolution.
Merci à Gamespirit pour l'écriture de ce test.
- L'Impact Engine
- Système de défense prometteur
- Modélisation méticuleuse des joueurs
- Gameplay repensé
- Interface plus rapide
- Contrôle du gardien en ligne
- Système de défense perfectible
- Modélisation disparate des joueurs
- Bug fatal en mode carrière
Commenter 26 commentaires
Merci, pour cet excellent test, étant fan de football, il atterrira obligatoirement dans mes mains, et je sais maintenant à quoi m'attendre.
De ce côté pas de soucis, plus de 5 saisons et pas de problème ...
Pour moi c'est un GROS moins, car le nombre de bugs collision et bien trop élevé (surtout entre coéquipier dirigé par l'IA).
J'en rigole même, car parfois c'est du grand n'importe quoi
En vrai quand les joueurs ratent leur tacle ils réagissent instantanément en essayant de suivre le joueur.
Là quand c'est raté ils restent immobiles pendant 1s et ça tue tout! Je me suis mis à jouer de la même façon que FIFA 11, et dans ce cas là mieux vaut rester sur le 11.
Le faîte de contrôler le gardien est réaliste et très bien penser... Fini les buts à Gogo...
Le gameplay est devenu rigide comme pas possible, j'ai l'impression de jouer a PES...
C'est clair, en même temps c'est le prix micromania ... 53 sur amazon