UFC 3 : Electronic Arts nous propose une nouvelle itération de son jeu dédié aux MMA. Retour gagnant pour Conor McGregor et ses compères ?
Parmi les autres modes de jeux, nous retrouvons bien sûr le Combat immédiat, quelques matchs à spécialités (soumissions, KO, etc.), une sélection de défis, les tournois et enfin le online. Nous avons la possibilité de faire un combat rapide contre un autre joueur, ou bien de participer aux Championnats de division. Dans ce mode, nous devons choisir entre 5 combattants et prendre part à des combats afin de progresser dans un classement, jusqu'à devenir champion.
Nous avons une simulation très proche de la réalité.
EA Sports UFC 3 a également droit à son Ultimate Team. Le principe reste le même : collectionner des cartes, former une équipe de combattants, les personnaliser, prendre part à des défis ou à des combats contre d'autres joueurs. Enfin, nous pouvons aussi pronostiquer les véritables évènements de l'UFC. Si nos prédictions sont correctes, nous gagnons quelques bonus in-game.
En ce qui concerne le roster, il y a de quoi faire avec plus de deux cents athlètes disponibles. Il y a bien entendu les têtes d'affiche telles que Conor McGregor ou Ronda Rousey, mais aussi quelques invités (Bruce Lee). À noter que même les combattants n'ayant effectué qu'un match à l'UFC peuvent se retrouver dans le jeu : c'est le cas notamment de CM Punk, ancien catcheur reconverti dans le MMA avec un seul match à son actif.
Au final, les développeurs d'EA Sports UFC 3 se sont intéressés à la dimension combat du jeu, et ça se ressent. Les combattants sont superbement réalisés, les combats sont dynamiques, les animations fluides, bref nous avons ici une simulation très proche de la réalité, même s'il peut falloir un certain temps d'adaptation pour maîtriser parfaitement le gameplay. Si nous devions chipoter et trouver un défaut au titre, c'est que tout ce qui n'a pas attrait directement aux affrontements (la foule, la scénarisation du mode Carrière) a été un peu laissé de côté. Mais nous chipotons...
- La modélisation des combattants
- Des animations fluides
- Des combats dynamiques
- Une liste d'athlètes conséquente
- Un gameplay complet...
- Qui peut demander un peu de temps pour être parfaitement maîtrisé.
- Les mini-jeux de soumission
- Les éléments « hors-combat » un peu négligés.
Commenter 1 commentaire