UFC 3 : Electronic Arts nous propose une nouvelle itération de son jeu dédié aux MMA. Retour gagnant pour Conor McGregor et ses compères ?
Les MMA (Mixed Martial Arts, arts martiaux mixtes) ont de plus en plus d'adeptes à travers le monde. Un succès qui s'explique en partie par celui de l'UFC, principale compagnie de MMA, et celui de ses stars, à commencer par Conor McGregor, mais aussi Ronda Rousey, Anderson Silva ou encore Jon Jones. De quoi inciter à Electronic Arts à nous proposer un jeu dédié, qui en est aujourd'hui à sa troisième itération. Après deux épisodes salués par les joueurs et la critique, EA Sports UFC 3 fera-t-il aussi bien ?
De là à dire que nous sommes face à un match télévisé ? Nous n'en sommes pas loin.
Visuellement, si le deuxième opus avait déjà mis la barre très haut, ce nouveau titre va encore plus loin. La modélisation des personnages est superbement détaillée : que ce soient les visages, la musculature des combattants ou encore leurs tenues, tout semble plus vrai que nature. Seul bémol : l'environnement ne bénéficie pas du même traitement. Si le public est globalement bien modélisé lors de l'entrée des athlètes, il se retrouve totalement flouté une fois le combat commencé, comme ce qui se trouve en dehors de l'octogone. Le focus est vraiment mis sur tout ce qui a attrait au combat.
Quant à ces derniers, parlons-en. Les développeurs ont recréé plus de 5 000 animations pour EA Sports UFC 3. Résultat, des affrontements fluides, où les prises s'enchaînent parfaitement. De là à dire que nous sommes face à un match télévisé ? Nous n'en sommes pas loin.
Concernant les cinématiques, le studio a opté pour un mélange entre prises de vue réelles et des séquences in-game, qui permet de se rendre compte de la qualité graphique du titre, les transitions s'effectuant très naturellement.
Commenter 1 commentaire