Dynasty Warriors 8 : Huitième épisode d'une saga culte, Dynasty Warriors 8 tient-il encore la route ?
Comme vous l'aurez constaté, Dynasty Warriors 8 n'est pas la révolution qu'espéraient certains, et reste dans la droite lignée stagnante de ses prédécesseurs. Difficile de se contenter des rares améliorations faites à cette itération : ce ne sont pas des changements imperceptibles du gameplay, un mode Ambition qui se contente d'apporter un nouvel enrobage aux combats ou quelques mécanismes revisités quant à la gestion et la personnalisation des combattants, qui vont attirer un nouveau public.
En conclusion, cet opus se contente d'être une redite de ce qui a déjà été fait, avec toujours autant de personnages jouables, d'adversaires affichés à l'écran et de bodycount affolant, mais avec une technique au ras des pâquerettes et une histoire (ou plutôt une Histoire) qui ne fera frémir que les adeptes de la géopolitique chinoise des IIe et IIIe siècles.
Que dire des points positifs : les adeptes de la série de beat'em all culte seront toujours aussi heureux de trancher des milliers d'adversaires, les autres pourront encore passer leur chemin, à moins qu'ils n'aient une soudaine envie de se poser devant ce qui représentera alors pour eux un bon passe-temps sans grand sursaut.
- La patte Dynasty Warriors
- Une durée de vie des plus correctes
- Défourailler des centaines voire des milliers d'adversaires, ça détend
- Techniquement d'un autre âge
- Monstrueusement répétitif
- Presque aucune vraie amélioration par rapport aux précédents
Commenter 5 commentaires
niveau gameplay, il y a aussi des tentatives d'ameliorations plus ou moins reussies
niveau durée de vie/contenu , ben tant qu'on reste adepte des jeux japonais, on en a laaaaargement pour son argent
ce qui me gene, c'est qu'a mon avis, DW9 qui sortira certainement sur PS4 risque de repartir a zero et on va se retrouver avec les memes galeres que le premier DW6 sur ps3