Dynasty Warriors 8 : Huitième épisode d'une saga culte, Dynasty Warriors 8 tient-il encore la route ?
Difficile de dire que l'emballage est là pour rehausser le fond. En effet, graphiquement, le titre n'est pas moche, mais est tout de même à des années-lumière des pointures actuelles. Si des centaines d'adversaires peuvent être affichés à l'écran sans ralentissement, ils ont la fâcheuse habitude d'être tous les mêmes, de se déplacer en meute et de rester immobiles une fois face à nous... En un mot comme en cent (en mille même...), tout n'est qu'illusoire sur le champ de bataille, avec un nombre d'opposants impressionnant, censé cacher la misère.
Un échec visuel.
Sinon, les animations des personnages sont fluides, très variées suivant les armes et leur silhouette. À côté de ça, il n'est pas rare de voir des problèmes de collision, des mouvements qui s'arrêtent sèchement, et surtout des groupes d'ennemis qui apparaissent d'un claquement de doigts sous votre nez, avec une mise en scène rappelant une embuscade... Ajoutez-y des décors d'une répétitivité et d'une pauvreté indécentes, et il ne reste peut-être que les cinématiques, correctes mais rares, pour rattraper l'échec visuel.
La bande-son, elle, est plutôt discrète, servie par des musiques passe-partout, des transitions de missions non doublées, des répliques un peu creuses et un bon investissement des doubleurs pour les phrases lancées en combat ou lors des cut-scenes. De plus, l'effort a été fait d'inclure les voix anglaises et japonaises.
Commenter 5 commentaires
niveau gameplay, il y a aussi des tentatives d'ameliorations plus ou moins reussies
niveau durée de vie/contenu , ben tant qu'on reste adepte des jeux japonais, on en a laaaaargement pour son argent
ce qui me gene, c'est qu'a mon avis, DW9 qui sortira certainement sur PS4 risque de repartir a zero et on va se retrouver avec les memes galeres que le premier DW6 sur ps3