Dragon Ball: Xenoverse : Attendu par toute une communauté, le jeu de DIMPS est passé entre nos mains. Que vaut finalement cet opus sur PS4 et Xbox One ? Notre verdict sans plus attendre.
Des choses inhabituelles perturbent le passé. Trunks, dirigeant de Toki Toki City, invoque le dragon Shenron afin de lui demander de l'aide, à savoir un guerrier assez puissant qui peut voyager dans le temps et comprendre ce qui se passe. Car oui, l'histoire de Dragon Ball Z est bouleversée, les méchants gagnent, nos héros sont à terre. Plusieurs nouveaux ennemis ont fait leur apparition et souhaitent changer les évènements d'antan pour... Pour connaître la suite, il faut insérer la galette dans sa console.
La force de cette production réside également dans ses quêtes annexes, sa communauté et ses combats en ligne.
DIMPS et Bandai Namco se sont attardés sur une nouvelle odyssée attrayante, apportant un vent de fraîcheur à la série vidéoludique Dragon Ball. Cette aventure est entrecoupée d'animés et de scènes cinématiques spectaculaires. Le but recherché ? Ne pas ennuyer et tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Pour ce faire, le joueur se doit de créer un combattant qu'il devra entraîner, car la difficulté augmente au fur et à mesure. En s'attardant uniquement sur la quête principale, comptez entre 15 et 20 heures de jeu avant de voir le générique final défiler. La force de cette production réside également dans ses quêtes annexes, sa communauté et ses combats en ligne. Des parties en groupe, jusqu'à six participants, peuvent être organisées pour s'amuser comme il se doit. De plus la fluidité est au rendez-vous, le jeu ne subit pas de ralentissements en ligne, que demande de plus ? En outre, l'envie de recommencer un chapitre se fait ressentir après avoir achevé la bête. Sachez que la centaine d'heures peut largement être franchie si vous avez l'intention d'obtenir tous les objets, les tenues du jeu, et de vous en donner à cœur joie avec une bande d'amis.
La bande-son, elle, n'est pas du tout mauvaise dans l'ensemble. Mis à pas un ou deux thèmes peu convaincants, le reste des mélodies, dans un ton pop-rock, collent plutôt bien avec les univers. Les effets sonores sont corrects quand ils sont présents. Comment cela ? Dans certaines missions, les développeurs ont oublié de mettre quelques bruitages et musiques de fond, rendant alors ces moments complètement hilarants.
Commenter 28 commentaires
Toujours sceptique.
P.S. : Y'a une faute page 6 "si le joueur s'est bien gérer ses compétences."
https://www.youtube.com/watch?v=hTwMO_oUcoE#t=193
?? alors là je ne sait plus du tout quoi en penser de ce Xenoverse !! annuler ma préco ou pas ?? le prendre en occaz !!
Justement en entendant ce qu'il dit c'est plus sont avis et il trouve le jeu plus proche des budokai que des tenkaichi ce que plein préfère.
Après c'est vrai que reproduire les erreur de battle of Z avec l'IA qui fait n'importe quoi c'est vraiment chiant.
Mais pour les changement dans le terrain ça n'a rien a voir avec le fait que le jeu soit aussi sur PS3/360 ça ce faisait déjà sur PS2/NGC je vois pas ce qui les empêche de faire des interaction avec le terrain qui font changer de terrain qui était déjà présent dans budokai 2 et 3
Merci, plus de deux jours non stop à faire mumuse avec le jeu, j'ai la tête qui part en vrac XD.
@ furien
Ne te fie pas à ce joueur. Il parle de déverrouillage, de verrouillage fastidieux alors qu'il suffit de changer d'ennemi avec le joystick droit... Il a mis plus de 5 minutes à comprendre qu'il fallait verrouiller un portail, alors que c'est indiqué en gros juste avant... Il oublie plusieurs points importants, parle pour hurler uniquement sans s'attarder sur les points forts du jeu. De plus, faire un test sans avoir fini le jeu, j'appelle pas ça un test...
Pose toi tranquillou devant notre test, où viens mater le live tout l'heure. Si tu as des questions, j'y répondrai
J'espère qu'il feront des maj pour palliés les truc qu'ils ont bâclé niveau son.
Kabuto est-ce que les personnage des OAV sont présent ou il n'y a que broly
Je joue les vieux aigris en me disant qu'avant c'était mieux.
Heureusement que ma Psp-Ps2 -Wii et 360 sont là pour me rappeller qu'il y avait des jeux excellents.
Et que chaque année Dragon Ball sombre de plus en plus a cause de ces daubes(ouch , je n'aurais pas du dire cela. Mais j'assume mes propos)