Dragon Ball: Xenoverse : Attendu par toute une communauté, le jeu de DIMPS est passé entre nos mains. Que vaut finalement cet opus sur PS4 et Xbox One ? Notre verdict sans plus attendre.
Après une introduction peu convaincante, les graphismes s'exposent sous nos yeux et arrivent à satisfaire. Alors oui, ce n'est pas la claque de l’année visuellement parlant, mais le titre a quelques cartes sous sa manche pour impressionner. La modélisation des personnages a été soignée, mais le rendu des textures est quelque peu particulier. Et pour cause, pourquoi avoir gardé ce côté plastique ? Une espèce d'effet brillant gâche le rendu en Cel-Shading. Il aurait été tellement plus agréable pour nos yeux de ne pas le mettre.
Un rendu limité aux systèmes PS3 et Xbox 360 ?
Les décors, eux, sont plutôt bien réussis et fidèles à la série. Certains niveaux inédits font leur apparition, tels que l’intérieur du vaisseau de Freezer ou l'espace tiré de Dragon Ball Z: Battle of Gods (long-métrage, ndlr), et sont plus ou moins vastes. Pendant un combat, les interactions avec les environnements sont ridicules, à la limite du risible. Pour faire simple, seul un quart des décors est destructible et décampe au bout d'une seconde lors de coups dévastateurs ; idem pour les cratères et les fissures apparaissant à l'image. Un problème de programmation ? Un rendu limité aux systèmes PS3 et Xbox 360 ? Dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir inclus un timer plus conséquent pour faire disparaître le tout au bout d'une minute ? L'immersion aurait été plus prenante, là, nous touchons le fond.
L'eau et la lave paraissent durs comme de la pierre. Les personnages peuvent alors tomber, se relever et marcher sur une surface liquide comme si c’était un sol bien robuste. Dommage pour le coup... Autre point, certaines incohérences sont présentes, comme des erreurs de couleurs par rapport à la saga Dragon Ball Z, mais seuls les puristes grinceront des dents et remarqueront les différences.
Néanmoins, pas de panique, il n'y a pas que du mauvais dans Dragon Ball: Xenoverse. Les mouvements, les attaques, les effets de lumière sont impressionnants. C'est aussi le cas pour les expressions faciales qui affriolent sans grande difficulté. Durant les cinématiques utilisant le moteur du jeu, DIMPS a su proposer des plans dignes de la série animé qui donnent quelques frissons de plaisir. Nos héros subissent des dégâts durant un affrontement, les cheveux partent dans tous les sens quand un pouvoir titanesque est lâché contre un ennemi et la gestuelle est tip-top. En quelques mots, les développeurs se sont concentrés uniquement sur les combattants pour nous en mettre plein la vue, et ça marche.
Commenter 28 commentaires
Toujours sceptique.
P.S. : Y'a une faute page 6 "si le joueur s'est bien gérer ses compétences."
https://www.youtube.com/watch?v=hTwMO_oUcoE#t=193
?? alors là je ne sait plus du tout quoi en penser de ce Xenoverse !! annuler ma préco ou pas ?? le prendre en occaz !!
Justement en entendant ce qu'il dit c'est plus sont avis et il trouve le jeu plus proche des budokai que des tenkaichi ce que plein préfère.
Après c'est vrai que reproduire les erreur de battle of Z avec l'IA qui fait n'importe quoi c'est vraiment chiant.
Mais pour les changement dans le terrain ça n'a rien a voir avec le fait que le jeu soit aussi sur PS3/360 ça ce faisait déjà sur PS2/NGC je vois pas ce qui les empêche de faire des interaction avec le terrain qui font changer de terrain qui était déjà présent dans budokai 2 et 3
Merci, plus de deux jours non stop à faire mumuse avec le jeu, j'ai la tête qui part en vrac XD.
@ furien
Ne te fie pas à ce joueur. Il parle de déverrouillage, de verrouillage fastidieux alors qu'il suffit de changer d'ennemi avec le joystick droit... Il a mis plus de 5 minutes à comprendre qu'il fallait verrouiller un portail, alors que c'est indiqué en gros juste avant... Il oublie plusieurs points importants, parle pour hurler uniquement sans s'attarder sur les points forts du jeu. De plus, faire un test sans avoir fini le jeu, j'appelle pas ça un test...
Pose toi tranquillou devant notre test, où viens mater le live tout l'heure. Si tu as des questions, j'y répondrai
J'espère qu'il feront des maj pour palliés les truc qu'ils ont bâclé niveau son.
Kabuto est-ce que les personnage des OAV sont présent ou il n'y a que broly
Je joue les vieux aigris en me disant qu'avant c'était mieux.
Heureusement que ma Psp-Ps2 -Wii et 360 sont là pour me rappeller qu'il y avait des jeux excellents.
Et que chaque année Dragon Ball sombre de plus en plus a cause de ces daubes(ouch , je n'aurais pas du dire cela. Mais j'assume mes propos)