Dragon Ball: Xenoverse : Attendu par toute une communauté, le jeu de DIMPS est passé entre nos mains. Que vaut finalement cet opus sur PS4 et Xbox One ? Notre verdict sans plus attendre.
Dans Dragon Ball: Xenoverse, il est possible de se lancer dans des batailles en équipe. Une touche ne doit pas être négligée durant ces affrontements explosifs : le verrouillage. Une gâchette donne la faculté de se focaliser sur un ennemi uniquement. Une cible jaunâtre, peu esthétique du coin de l’œil, fait son apparition et devient un élément essentiel, voire indispensable, puisqu'elle permet de vite se repérer durant une mêlée. Une envie de changer d'adversaire ? Pas de problème, une simple pression à gauche ou à droite du second joystick et le tour est joué. En d'autres termes, c'est simple comme bonjour.
L'I.A. est un calvaire et manque de jugeote.
La caméra est moins prise de tête qu'à l'accoutumée, bien que quelques parois peuvent la rendre folle par moment, rien de plus la concernant. À propos de l'intelligence artificielle de nos compagnons, ceci devrait parfaitement résumer notre pensée : au secours ! L'I.A. est un calvaire et manque de jugeote. Ces personnages contrôlés par l'ordinateur peuvent devenir handicapants selon les missions.
À la fin d'un match, le joueur gagne en niveau, remporte des points de compétence et des Zenis (argent virtuel, ndlr). Toki Toki City, lieu de prospérité, divisé en trois zones, permet de rencontrer d'autres guerriers sur la Toile. C'est dans cette cité que nous pouvons acheter des vêtements, accessoires, aptitudes, objets en tout genre, pour concevoir un combattant à son image. En parlant des tenues, ces dernières ne sont pas là uniquement pour faire "beau", puisqu'elles augmentent certaines caractéristiques (défenses ou autres, ndlr) de notre protagoniste. Dans les environs, plusieurs héros légendaires nous attendent pour se lancer dans des quêtes alternatives. C'est également ici que nous pouvons sélectionner un maître (Son Gokû, Vegeta et bien d'autres, ndlr) afin d'en tirer profit et obtenir quelques nouvelles techniques.
Plusieurs coins proposent des quêtes parallèles qui peuvent être accomplies en solitaire ou à plusieurs. Pendant une mission, en plus de réaliser notre objectif, nous pouvons nous balader dans un niveau par un système de portail et trouver des objets cachés en utilisant un radar. Pour faire court, ces tâches sont vraiment prenantes et amusantes, surtout avec un camarade en ligne.
Commenter 28 commentaires
Toujours sceptique.
P.S. : Y'a une faute page 6 "si le joueur s'est bien gérer ses compétences."
https://www.youtube.com/watch?v=hTwMO_oUcoE#t=193
?? alors là je ne sait plus du tout quoi en penser de ce Xenoverse !! annuler ma préco ou pas ?? le prendre en occaz !!
Justement en entendant ce qu'il dit c'est plus sont avis et il trouve le jeu plus proche des budokai que des tenkaichi ce que plein préfère.
Après c'est vrai que reproduire les erreur de battle of Z avec l'IA qui fait n'importe quoi c'est vraiment chiant.
Mais pour les changement dans le terrain ça n'a rien a voir avec le fait que le jeu soit aussi sur PS3/360 ça ce faisait déjà sur PS2/NGC je vois pas ce qui les empêche de faire des interaction avec le terrain qui font changer de terrain qui était déjà présent dans budokai 2 et 3
Merci, plus de deux jours non stop à faire mumuse avec le jeu, j'ai la tête qui part en vrac XD.
@ furien
Ne te fie pas à ce joueur. Il parle de déverrouillage, de verrouillage fastidieux alors qu'il suffit de changer d'ennemi avec le joystick droit... Il a mis plus de 5 minutes à comprendre qu'il fallait verrouiller un portail, alors que c'est indiqué en gros juste avant... Il oublie plusieurs points importants, parle pour hurler uniquement sans s'attarder sur les points forts du jeu. De plus, faire un test sans avoir fini le jeu, j'appelle pas ça un test...
Pose toi tranquillou devant notre test, où viens mater le live tout l'heure. Si tu as des questions, j'y répondrai
J'espère qu'il feront des maj pour palliés les truc qu'ils ont bâclé niveau son.
Kabuto est-ce que les personnage des OAV sont présent ou il n'y a que broly
Je joue les vieux aigris en me disant qu'avant c'était mieux.
Heureusement que ma Psp-Ps2 -Wii et 360 sont là pour me rappeller qu'il y avait des jeux excellents.
Et que chaque année Dragon Ball sombre de plus en plus a cause de ces daubes(ouch , je n'aurais pas du dire cela. Mais j'assume mes propos)