Disney Infinity : Le tant attendu projet et ses figurines sont-ils à la hauteur ?
Le liant de Disney Infinity, c'est donc la Toy Box. Dans cet endroit, plusieurs décors sont accessibles : que ce soit un offrant une première approche avec les mécanismes de jeu ; un autre invitant à nous éclater sans barrière dans un univers inspiré du château de Disneyland qui s'enrichit au fil de nos parties, un Hall des Héros vide est seulement là pour étaler l'étendue de notre collection d'objets physiques dans un univers virtuel ; et quelques Toy Box vides à compléter. En effet, les objets récoltés au fil de nos aventures sont réutilisables librement dans des mondes personnalisables avant d'être partagés, qu'il s'agisse d'environnements ou d'objets animés.
Il y a largement de quoi faire pour les plus imaginatifs.
Disons-le tout de suite : la liberté créative du jeu n'égale pas celle d'un LittleBigPlanet, loin de là. Point de liberté dans les formes ou les mécaniques : si nous pouvons créer nos interactions entre les différents objets, le catalogue d'artefacts à notre disposition est prédéfini, ce qui réduit fortement les possibilités dans la création. Néanmoins, il y a largement de quoi faire pour les plus imaginatifs, d'autant plus que les mécaniques sont relativement "simples" à prendre en main (pour un adulte, entendons-nous bien, cette fonctionnalité n'étant clairement pas destinée aux jeunes enfants), et expliquées à travers plusieurs tutoriels dynamiques.
Les plus patients et curieux d'entre vous trouveront ici un bon supplément pour s'amuser : les joueurs aimeront profiter de leurs talents en explorant leurs niveaux, et les autres auront la liberté de passer outre la Toy Box pour se concentrer sur les Packs Aventure.
Le Pack de Démarrage contient un artefact donnant accès à trois mondes : ceux des Indestructibles, de Pirates des Caraïbes et de Monstres Académie. Si la base du gameplay est commune à ces univers, à savoir du gameplay de jeu de plateformes avec déplacements, actions simples, interactions basiques et escalades d'obstacles variés, les différences sont aussi très nombreuses. Mais le principal point commun entre ces aventures est qu'elles se déroulent en open-world, avec des environnements qui grandiront au fil de la courte trame principale.
Commenter 8 commentaires
Quelle est ta définition d'un jeu qui n'est pas une pompe à fric ? Avec exemples ^^
Même les Dlc de CoD reviennent moins cher c'est dire .
c'est dommage le jeux est assez sympas, les univers sont bien travaillé et on redécouvre avec plaisir ces derniers.
Après mettre un moins comme quoi y a pas de défis pour les gros gamer ......
C'est un peu comme dire que Barbie c'est nul parce que c'est pas fait pour les mecs.
Y a un oublic visé et c'ets pas les gamer mais le porte monnaie des parents euh les enfants
Vous avez lu le test ? Il me semble que l'auteur a clairement affirmé que oui, le prix du jeu est élevé, mais que les figurines sont des objets de collection pour beaucoup. Et cette fois, à un prix abordable. Si si, j'vous jure, 13 € la figurine ce n'est pas cher quand on compare à des jouets en magasins spécialisés.
Et pourquoi comparer avec le modélisme ? C'est pas du jeux video les gens qui se lance la dedans savent trés bien à quoi s'attendre . Alors que les jeux type skylander c'est beaucoup plus vicieux vue que ça vise les gamins via le porte feuille des parent .
Et bon la comparaison est facile mais pour disney infinity faut prendre en compte le prix de la console , le jeux , les figurine .
A ce compte la 3/4 boites de lego revienne moins cher et le gamins joueras plus longtemps avec vue que ça dépend beaucoup de la créativité du gamin .
Faut lire les tests jusqu'au bout, j'ai bien dit que c'était le genre de jeu qui se destine aux enfants, et à tous les amoureux des univers Disney, quelque soit leur âge, et c'est dommage que la difficulté puisse pas être plus élevée, car le concept pouvait s'adresser à tous, et c'est pas ça qui empêchera tous les fans de Disney d'y jouer, quelque soit leur âge.
C'est comme les film, c’est de tous ages mais PRINCIPALEMENT pour les enfants