Disney Infinity : Le tant attendu projet et ses figurines sont-ils à la hauteur ?
Des mois que nous l'attendions... Disney Infinity arrive enfin dans nos magasins. Après quelques reports, dont un d'un mois uniquement en France pour cause de livraison de figurines, le projet souvent défini comme un Skylanders dans le monde de Disney vient enfin nous prouver qu'il vaut bien plus que ça. Là où son concurrent ne permet que de débloquer de nouveaux personnages, Disney Infinity promet de s'étendre avec différents univers inspirés des franchises cultes de l'entreprise.
Le pack de démarrage, produit de base pour commencer à jouer, contient ainsi les Packs Aventure consacrés à Pirates des Caraïbes, Les Indestructibles et Monstres Académie, avec les figurines de Sully, M. Indestructible et Jack Sparrow. En plus de ces histoires indépendantes, il existe un monde commun dans lequel nos héros peuvent se retrouver, la Toy Box. Ce sous-univers possède plusieurs facettes, que ce soit un château de Disneyland pour nous éclater librement avec nos gadgets et outils, un Hall des Héros pour collectionner nos prouesses, des initiations à la création, des défis en tout genre, et surtout des endroits où nous pourrons laisser libre cours à notre imagination, pour créer des décors avec les objets en notre possession et les partager.
Mais tous ces atouts suffisent-ils à justifier l'achat d'un jeu relativement "onéreux", qui a pour but principal de s'étoffer avec des produits payants que sont des figurines/personnages supplémentaires et Packs Aventure ?
Achat chez notre partenaire |
Achat chez notre partenaire
|
Commenter 8 commentaires
Quelle est ta définition d'un jeu qui n'est pas une pompe à fric ? Avec exemples ^^
Même les Dlc de CoD reviennent moins cher c'est dire .
c'est dommage le jeux est assez sympas, les univers sont bien travaillé et on redécouvre avec plaisir ces derniers.
Après mettre un moins comme quoi y a pas de défis pour les gros gamer ......
C'est un peu comme dire que Barbie c'est nul parce que c'est pas fait pour les mecs.
Y a un oublic visé et c'ets pas les gamer mais le porte monnaie des parents euh les enfants
Vous avez lu le test ? Il me semble que l'auteur a clairement affirmé que oui, le prix du jeu est élevé, mais que les figurines sont des objets de collection pour beaucoup. Et cette fois, à un prix abordable. Si si, j'vous jure, 13 € la figurine ce n'est pas cher quand on compare à des jouets en magasins spécialisés.
Et pourquoi comparer avec le modélisme ? C'est pas du jeux video les gens qui se lance la dedans savent trés bien à quoi s'attendre . Alors que les jeux type skylander c'est beaucoup plus vicieux vue que ça vise les gamins via le porte feuille des parent .
Et bon la comparaison est facile mais pour disney infinity faut prendre en compte le prix de la console , le jeux , les figurine .
A ce compte la 3/4 boites de lego revienne moins cher et le gamins joueras plus longtemps avec vue que ça dépend beaucoup de la créativité du gamin .
Faut lire les tests jusqu'au bout, j'ai bien dit que c'était le genre de jeu qui se destine aux enfants, et à tous les amoureux des univers Disney, quelque soit leur âge, et c'est dommage que la difficulté puisse pas être plus élevée, car le concept pouvait s'adresser à tous, et c'est pas ça qui empêchera tous les fans de Disney d'y jouer, quelque soit leur âge.
C'est comme les film, c’est de tous ages mais PRINCIPALEMENT pour les enfants