Deception IV: The Nightmare Princess : Laegrinna a une nouvelle adversaire, Velguirie, et elle se montre encore plus vile que l'héroïne du jeu original.
Passons rapidement sur l'aspect visuel, les graphismes n'ayant pas beaucoup bougé pour le passage à la nouvelle génération. Les textures sont pauvres, le sens du détail toujours aussi lointain, les effets de lumière fades, les animations d'une rigidité sans égal... Côté sonore, rien de neuf sous le soleil, les fans apprécieront le doublage japonais, et la musique fait son travail en étant discrète, mais présente, sans être inoubliable.
Au final, Deception IV: The Nightmare Princess n'est rien de plus que ce qu'il prétend être : une version Plus, avec une importante extension riche en contenu inédit et en défis à travers le mode Quête, qui aurait pu bénéficier d'un scénario plus fouillé et davantage d'améliorations dans les mécaniques de jeu, ainsi qu'un Studio Deception dont la qualité et la richesse ne dépendent plus que de l'investissement de la communauté. Techniquement, l'expérience est donc toujours autant à la ramasse, mais les plus sadiques sauront passer outre les innombrables défauts du jeu pour y trouver un certain plaisir. Les fans absolus peuvent donc se relancer dans l'aventure, les plus curieux s'y intéresser, et ceux qui n'auraient pas accroché au concept peuvent passer leur chemin sans aucun regret.
TEST - Deception IV: Blood Ties - Un calvaire, un piège, une trahison
- Les nombreux défis apportés par le mode Quête
- Une bonne durée de contenus inédits pour une version Plus
- De nouveaux pièges et décors appréciables
- Le Studio Deception perfectible à bien des niveaux
- Pas beaucoup plus beau
- Le gameplay toujours autant pavé de défauts
Commenter 1 commentaire