Dante's Inferno : Après nos premières impressions, voici notre test complet de Dante's Inferno.
Quitter la voie du survival-horror pour s'engager sur le terrain houleux du Beat'em All peut paraître insensé à bien des égards. Terrain occupé par God of War depuis quelques années, aucun outsider n'a pu arriver à la cheville des aventures du spartiate chauve.
Mais à notre grande surprise, les développeurs de Dante's Inferno nous proposent un titre radicalement différent. Lorsque nous plongeons avec Dante au coeur des neuf cercles de l'Enfer pour sauver une dulcinée en détresse, le titre de Visceral Games glisse tout doucement vers d'autres horizons qui le distinguent totalement de la série de Santa Monica Studio.
Bien qu'assumant une nouvelle fois un aspect gore, Visceral Games ne nous surcharge pas d'horreur, et même si de nombreux passages peuvent choquer ou dégoûter les âmes sensibles et les jeunes joueurs, nous ne retrouvons pas l'aspect ultra-violent de Kratos ni sa cruauté parfaitement affichée.
Le titre semble plus posé, plus mûr. Certes, les membres volent une nouvelle fois dans tous les sens, le héros fonce parfois dans le tas sans réfléchir. Mais à côté, le jeu fourmille d'idées novatrices qui donnent un véritable souffle à Dante's Inferno.
Nous pourrions en revanche être déçus qu'Electronic Arts soit disposé à préparer des DLC pour compléter le jeu, d'autant que ces contenus seront certainement payants.
Alors certes, Dante n'a pas les muscles qui bougent en temps réels indépendants les uns des autres et les damnés de meurent pas en répandant leurs tripes sur le sol, il reste que Dante's Inferno est un très bon jeu, avec une belle inspiration et un sentiment de dépaysement qui lui fera largement prendre sa place aux côtés de God of War III.
Commenter 43 commentaires
Lire la news : Dante's Inferno : notre test complet
Ce ne sera pas le jeu de l'année, mais il reste très plaisant avec une agréable sensation de puissance.
Les graphismes sont d'enfer (mouahaha, le jeu de mot pourri).
Par contre, je trouve la caméra mal orientée à certains endroits, le jeu reste très(trop?) linéaire à mon goût, et c'est vrai que le doublage en français est catastrophique, la voix du héros semble presque ridicule.
Le platine ne devrait pas être trop dur.
Merci pour le test!
A titre personnel je ne vois pas pourquoi on accuse ce jeu de vouloir prendre la place de GOW, il y a des milliers de FPS semblables les uns aux autres alors pourquoi s'acharner sur ce jeu parce qu'il donne dans le même registre qu'un autre ? Dans ce cas pas la peine de sortir GT5 il y a NFS Shift...
le seul truc que je regrette c'est la durée du jeux qui est courte
mai sinon rien a voir avec god of war. c'est un hack and slash
c'est normal que il i est des ressemblance c comme un final fantasy est un autre rpg genre golden sun sur game boy advance tout a fait le même style de jeux ou presque
sinon la fin indique une suite vue qu'il i a écrit un beau to be continued a la fin
en tout il déchire grave amateur du genre acheter le sans crainte de vous retrouvez avec kratos en enfer
et non il ne ressemble pas a god of war
ps: j'ai fait le jeux en mode normal il me manque 2 relique et une ou deux âme a récupéré
+10 0000
Dante est un excellent jeu qui a sa place sans pour nous priver des autres titres. Si tous les jeux "inspirés" étaient aussi bons... et bien nous serions aux anges lol
Nous préparons un test complet de DarkSiderS qui, lui aussi, se doit d'être joué....
A défaut d'être en Enfer
Faut que vous arrêtiez avec vos tests, ça donne envie de jouer ><
Plus qu'à attendre de le trouver d'occaz tout comme Darksiders
Je ne doute pas de trouver Dantes inferno en occas en avril ....Pas sur qu'il mérite de claquer 70€ neuf sinon bon test meme si j'ai trouvé celui de gamekult plus en accord avec les vidéos que j'ai vu du jeu .
Du coup, je me le prendrais pas.
Quant à la copie de god of war, c'est le cas.
Les orbes de vie sont de la meme couleur, les murs invisibles signifiant qu'ils faut nettoyer une zone, est le même.
Les combos coups etc sont sur les mêmes action, les mêmes boutons etc.
Du coup, bof quoi...